Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 décembre 2018

Je brode Noël avec Miss T #1

        Puisque vous êtes au rendez-vous, nous allons confectionner ensemble une décoration de Noël.

        Ayant à la fois fabriqué une couronne en feutrine et une en laine bouillie, ce tuto sera illustré par des photos prises de chaque étape mais en alternant les 2 versions.

        C'est parti!

        Coupez 2 anneaux dans le tissu choisi. Servez-vous de tasse, bocal, bouton, etc... pour tracer les cercles. Le plus grand mesure 9cm de diamètre et le plus petit 3,5cm de diamètre:

blog a

        Tracez un cercle au milieu de l'anneau sur lequel vous allez broder la couronne de sapin:

blog a1

        En suivant le trait, brodez la branche au point de tige (j'ai utilisé de la laine marron):

blog a2

blog a3

        Brodez les épines en veillant à ne pas trop les serrer, en variant leur longueur et inclinaison afin de ne pas vous retrouver avec une arête de poisson (j'ai utilisé de la laine fine). La base de l'épine doit être piquée dans le point de tige. Attention à ne pas trop tirer sur votre aiguille pour ne pas froncer le tissu:

blog a4

        Faites-en autant de l'autre côté de la branche:

blog a5

blog a6

        Brodez dans les intervalles une seconde série d'épines pour étoffer votre branche (j'ai utilisé 2 brins de mouliné de tons différents et 1 brin de mouliné dégradé):

blog a7

blog a8

blog a9

        Répartissez 12 perles de part et d'autre de la branche de sapin:

blog a10

        Cousez-les en utilisant un fil en double. Sortez l'aiguille du tissu, passez-la dans la perle puis dans une rocaille avant de repasser dans la perle et enfin dans le tissu. Tirez sur votre aiguille jusqu'à ce que votre perle touche le tissu:

blog a12

        Vous avez brodé votre couronne de sapin!

blog a11

        Encore une étape et vous pourrez fièrement accrocher votre décoration ou l'offrir.

Publicité
Commentaires
D
merci
Répondre
F
merci pour ce tuto, je vais le faire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
S
Très belle idée, agréable à broder. Merci pour ce petit tuto.
Répondre
M
Très mignon !!! Et ..... bien expliqué ! Bravo !
Répondre
M
génial
Répondre
G
Merci Miss T j'essaierai dans la semaine j'aime beaucoup les deux versions bises
Répondre
K
OK!! bête que je suis. J'ai saisi!
Répondre
K
Je ne vois pas encore à quoi va servir le petit anneau de 3,5 cms de diamètre mais je vais faire cette petite couronne.<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Super !!! Merci Miss pour quand est la seconde étape ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon lundi pour toi.
Répondre
Y
Merci ;les explications sont très claires
Répondre
A
Merci ☺ y a plus qu'à. Biz Françoise
Répondre
Y
Un grand merci pour cette couronne et son pas à pas<br /> <br /> Je commence dès demain<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
tout un tuto...magnifique couronne ouiii....;)
Répondre
A
Super joli cette petite couronne. Je vais essayer. Merci pour ces explications. Bonne journée.
Répondre
L
Chouette ! J'ai tracé le cercle sur la feutrine, j'attaque cet aprem : merci !
Répondre
I
Très joli, très sympa. Tombe à pic avec ma nouvelle passion, la feutrine brodée !!! Merci
Répondre
M
Waouh! Je vais la faire mais la broderie me fait un peu peur on verra 🤗Bon début de semaine à bientot 🎄
Répondre
B
wahou trop bien un grand merci, amitiés
Répondre
S
Merci pour ce partage 🌸💜🌸
Répondre
S
Quelle belle idée. Je ne sais pas si je la réaliserai, mais merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité