Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 septembre 2018

Droit de suite

        Il y a quelques jours, je vous avais montré le portrait d'un papillon de nuit croisé en plein 6ème arrondissement parisien, à 2 pas de l'Eglise Saint Sulpice:

blog apn

        Je sais désormais qu'il s'agit du sphinx du liseron ou sphinx à cornes de bœuf (Agrius convolvuli). C'est une espèce de lépidoptères, de la famille des Sphingidae, sous-famille des Sphinginae, tribu des Acherontiini et du genre Agrius.

        J'ai rudement bien fait de lancer un appel via mon blog :o)

Publicité
Commentaires
T
je n'y connais rien, mais il est très joli !
Répondre
M
Merci pour la réponse !
Répondre
H
Oui et on apprend des trucs grâce à toi ! Merci !
Répondre
M
Très beau papillon 🦋 j aime beaucoup les papillons de nuit des fois ils rentrent dans la salle de bains 🤗Depuis quelques semaines j au des criquets qui chantent la nuit sur la treille trop sympa 🤗Bon après midi 🌞
Répondre
Y
il faut être intime avec ces bestioles pour savoir tout ça !!<br /> <br /> c'est très curieux le monde des papillons. j'ai une petite préférence pour les papillons de jour, va savoir pourquoi !<br /> <br /> beau lundi ensoleillé
Répondre
A
ayant une pergola sur mon balcon ou pousse des volubilis, j'en vois tous les jours.. en pleine journée, et je peux vous dire que cet insecte ressemble à s'y m'éprendre à un colibri.. difficile à prendre en photo en plein vol mais à force de persévérance, j'ai réussi... une merveille de la nature... moins joli à plat sur le sol.... bonne journée
Répondre
R
oh oui quelquesoit le nom...toute une beaute...;)
Répondre
M
il est bon de se renseigner<br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
L
On en apprend des choses .... avec Toi ...!<br /> <br /> Merci pour ce droit de suite !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
Merci pour l'info. Biz Françoise
Répondre
M
bonne semaine bises
Répondre
F
Super !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi Miss.
Répondre
T
Il en a des références<br /> <br /> Il provient d'une longue lignée.<br /> <br /> Ce n'est pas n'importe qui que tu as croisé.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
Publicité