Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
28 mai 2018

Les cactus

        A défaut de les chanter comme Jacques Dutronc (seules les plus vieilles comprendront...), je les crochète:

blog ac5

        La texture est obtenue en ne prenant que le brin arrière lorsqu'on crochète les mailles serrées:

blog ac4

        Pas de diminutions pour lui donner sa forme. Il suffit de passer un fil de laine dans chaque maille et de froncer:

blog ac1

        Pour la terre, j'ai crocheté un cercle avant de l'installer sur un morceau de carton d'emballage:

blog ac2

        Prêt à rejoindre son pot!

blog ac3

        Il a aussitôt trouvé sa place dans la déco du moment:

blog ac

        Et avec lui, aucun problème d'arrosage :o)

        Peut-être aimeriez-vous que je vous fasse un vrai tuto?

Publicité
Commentaires
C
Chouette réalisation ce cactus.<br /> <br /> Pour le bureau .... cela évitera les catastrophes de non arrosage !<br /> <br /> Trève de plaisanterie, cela fait une belle déco (bureau ou maison) <br /> <br /> .<br /> <br /> Merci et s'il y a un tuto, c'est bien .
Répondre
F
Ah oui alors maintenant que je suis en apprentissage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop joli ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bisettes Miss.
Répondre
M
joli création ce petit cactus sympa qui ne pique pas ! bon idée le tuto merci d'avance <br /> <br /> bises
Répondre
A
Visite tardive cause pose fibre optique dans la commune et ils nous font ...<br /> <br /> Et après orage. Une de mes chansons préférées de Dutronc. Maintenant je l'ai dans la tête 😀. Il est superbe ton cactus. C'est ce qu'il faudrait à une copine qui les fait couic, quoi toutes les plantes elle les couic. Biz Françoise
Répondre
E
Oh oui! Je veux bien un tuto puisque tu le proposes si gentiment!
Répondre
K
Oui, je veux bien un tuto, c'est une super idée.<br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
M
j'adore, bravo
Répondre
S
Bonjour MissT, oui oui un tuto, je trouve cette idée très amusante. Merci
Répondre
M
Super joli😊Oh oui un tuto😊Je suis une addict des cactees🌵J en ai beaucoup dans le jardin en compagnie egalement de succulentes😊Ce cactus crocheté je pourrai le mettre à l intérieur sans risque pour ma quatre pattes 🐩Merci 😊 bon lundi ☀️
Répondre
R
et bin il est superbe ce cactus....adorablement reussi...;)
Répondre
M
Bravo, belle déco; qui ne demande aucun entretien sauf d'y faire un peu la poussière.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Très tendance, très réussi!! Bonne semaine.
Répondre
V
en effet c'est bien joli un tuto serait super merci à toi
Répondre
M
Très sympa cette réalisation !<br /> <br /> Un p'tit tuto, pourquoi pas ;)<br /> <br /> Bonne journée Miss, bisous
Répondre
S
Il est très joli ! Et s'il y a un tuto, j'essaierai volontiers d'en faire un. Belle journée
Répondre
B
Superbe ce cactus ! Non seulement aucun souci d'entretien mais en plus il ne PIQUE pas !<br /> <br /> Bon lundi orageux.
Répondre
A
C'est bien imité, peut-être que je devrai en faire plusieurs car les miens, rapportés d'Italie, sont presque tous morts !
Répondre
M
On ne dit pas vieilles, on dit âgées ! Bien sûr Dutronc/Lanzmann, un duo d'enfer ! Bisou
Répondre
N
En découvrant le titre de ton article, j'ai pensé automatiquement à Jacques Dutronc, maintenant la chanson trotte dans ma tête.<br /> <br /> Ce cactus est très beau, il fait une jolie déco.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
R
Il est tres beau tres réaliste
Répondre
Publicité