mardi 20 février 2018
Pochette Passiflore #3
On se retrouve aujourd'hui pour broder la branche et ses feuilles:
- En vous inspirant de la photo ci-dessous et avec un feutre/stylo effaçable ou une craie pour tissu, dessinez la branche et la tige de la fleur qui doit démarrer sous les pétales :
- Brodez-les avec 1 brin de mouliné ou équivalent, du haut vers le bas, en revenant en arrière et en piquant alternativement au-dessus et au-dessous du point précédent:
- Avec un feutre/stylo effaçable ou une craie pour tissu, prolongez chaque extrémité de la branche par un trait de 3cm de long. Avec le ruban, brodez 1 feuille au point de feuille (points lancés). Commencez par broder 5 points en partant du haut du trait :
- Puis, brodez 3 points de part et d’autre de celui-ci :
- Terminez la partie centrale de la feuille par 2 ou 3 points qui recouvreront le bas des points brodés précédemment de part et d’autre de la ligne centrale :
Astuce : lorsque le ruban s’enroule sur lui-même, je me sers du chas d’une grosse aiguille à laine pour l’accompagner afin qu’il reste plat lorsque je forme le point:
- Avec 1 brin de mouliné, brodez les nervures des feuilles au point d’arête. Commencez par la partie centrale et au milieu du 1er point. Le dernier point lancé doit être piqué dans l’extrémité de la branche afin de rattacher la feuille à celle-ci :
- Poursuivez en brodant les nervures les points lancés latéraux et terminer en les raccordant à la nervure centrale. Continuez en brodant des points avant espacés sur toute la longueur de la branche :
Bonne broderie!
Commentaires sur Pochette Passiflore #3
Nouveau commentaire
Bonne journée, à bientôt