Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
20 février 2018

Pochette Passiflore #3

        On se retrouve aujourd'hui pour broder la branche et ses feuilles:

  • En vous inspirant de la photo ci-dessous et avec un feutre/stylo effaçable ou une craie pour tissu, dessinez la branche et la tige de la fleur qui doit démarrer sous les pétales :      

blog

  • Brodez-les avec 1 brin de mouliné ou équivalent, du haut vers le bas, en revenant en arrière et en piquant alternativement au-dessus et au-dessous du point précédent:

 blog1

  • Avec un feutre/stylo effaçable ou une craie pour tissu, prolongez chaque extrémité de la branche par un trait de 3cm de long. Avec le ruban, brodez 1 feuille au point de feuille (points lancés). Commencez par broder 5 points en partant du haut du trait :

blog2  

  • Puis, brodez 3 points de part et d’autre de celui-ci :

blog3 

  • Terminez la partie centrale de la feuille par 2 ou 3 points qui recouvreront le bas des points brodés précédemment de part et d’autre de la ligne centrale :

 blog4

        Astuce : lorsque le ruban s’enroule sur lui-même, je me sers du chas d’une grosse aiguille à laine pour l’accompagner afin qu’il reste plat lorsque je forme le point:

 blog5

  • Avec 1 brin de mouliné, brodez les nervures des feuilles au point d’arête. Commencez par la partie centrale et au milieu du 1er point. Le dernier point lancé doit être piqué dans l’extrémité de la branche afin de rattacher la feuille à celle-ci :

 blog6 

  •  Poursuivez en brodant les nervures les points lancés latéraux et terminer en les raccordant à la nervure centrale. Continuez en brodant des points avant espacés sur toute la longueur de la branche :

blog7

        Bonne broderie!

Publicité
Commentaires
W
Très joli feuillage... Tout est prêt... Dès ma sortie de la clinique je brode...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Que c'est beau ! Et parfaitement expliqué. Je vais voir si je parviens à vous rejoindre sur ce projet.
Répondre
Y
Que c'est beau<br /> <br /> Il faudrait que j'ose m'y mettre<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
BRAVO Miss... superbe travail !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
Merci pour la suite ☺. Biz Françoise
Répondre
M
très jolie cette partie feuilles !<br /> <br /> bises
Répondre
B
MErci MissT voilà une feuille que je n'avais encore jamais brodée!!
Répondre
B
Toujours pas commencé alors je mets de côté pour plus tard.<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces leçons bien claires.... ces feuilles ont superbes!!!<br /> <br /> belle journée à toi,
Répondre
N
Joli mais pas dans mes cordes 🤔!<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt
Répondre
Publicité