Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 décembre 2017

Calendrier de l'Avent #6

        Aviez-vous deviné que nous étions au Canada hier?

        On poursuit notre tour du monde:

        "Lors des fêtes de Noël, ils décorent leur maison avec un petit bateau, emblème national. Le 24 décembre, on va à la messe et on mange des fruits secs au retour. Quant au 25 décembre, c'est le jour des morts: à cette occasion, les familles vont au cimetière rendre hommage à leurs disparus. Les cadeaux seront apportés le 1er janvier par Saint Basile".

  1. Grèce
  2. Cameroun
  3. Angola

        A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Je dirais la Grèce
Répondre
M
Hier j'étais absente...j'irai voir l'énigme.<br /> <br /> Cette fois-ci, c'est la Grèce.<br /> <br /> Existe-t-il peuple plus marin ? Non. La religion pure et les cadeaux à la Saint Basile... M. T n'est pas mis à rude épreuve.<br /> <br /> Par contre, le 25 décembre jour des morts, j'ignorais. Je vais en chercher la raison avec intérêt. Par avance, merci pour ce plaisir.
Répondre
S
Saint Basile, alors c'est sûrement la Grèce.
Répondre
M
Peut-être la Grèce ...à cause de la st Basile, st orthodoxe. Le reste je ne savais pas .
Répondre
M
je dirais la grece <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Euh, je crois que j'ai trouvé la source ou une des sources ! je suis hors jeu :-) ? Non, je blague.. Car même en trouvant les réponse, cela permet d’apprendre tout plein de chose. Donc c'est un jeu sympa.
Répondre
C
Ma première pensée à été pour le Cameroun, parce que cela me parait très différent de ce que l'on connait. Et puis, un peu de recherche me font pencher vers la Grèce. mais l'important, c'est d'en apprendre toujours un peu plus.<br /> <br /> Merci pour cela.
Répondre
R
euhh euh...quand meme..je dirais grece lala....lol
Répondre
L
Grèce<br /> <br /> Tu ne devrais pas nous donner de choix, ce serait plus difficile.
Répondre
C
je me suis trompée sur la précédente !!!<br /> <br /> pour celle-ci, j'ai enfin trouvé, après de longues recherches qui ont confirmé ma préférence : la Grèce :)
Répondre
M
La Grèce !
Répondre
S
Si Basile est évoqué, nous sommes en Grèce.
Répondre
P
Grèce. Belle soirée.
Répondre
F
En Grèce c'est St Basile qui porte les cadeaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et douce nuit Miss, merci.
Répondre
L
La Grèce. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
T
Le bateau me fait penser à la Grèce.
Répondre
M
En Grèce et je dirais messe orthodoxe ¨! Bisou
Répondre
B
Et nous voici en Grèce !
Répondre
A
Je suis pire que les enfants pour ouvrir la petite case du jour 😄. Alors là si je me trompe, je vais me faire.....de moi à Noël. Donc roulement de tambour 🤔, la Grèce. Bonne soirée Françoise
Répondre
J
Saint Basile ça me fait penser aux orthodoxes donc à la Grèce !
Répondre
Publicité