Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 septembre 2017

Christian Dior, couturier du rêve #3

        On poursuit la visite avec la seconde partie de l'exposition où nous sommes accueillis par cette silhouette emblématique:

blog bb70

blog bb

        avant de nous retrouver au pied d'une immense vitrine:

blog bb1

blog bb66

blog bb64

blog bb2

blog bb3

blog bb65

blog bb67

blog bb68

blog bb69

        Après le décès de son maître survenu en octobre 1957, la Maison Dior a perduré grâce à:

        Yves Saint Laurent, entré comme assistant en juin 1955, qui présentera sa première collection le 30 janvier 1958, alors qu'il est âgé de 21 ans. Celle-ci rencontrera un vif succès:

blog bb7

blog bb5

blog bb6

blog bb4

        Marc Bohan lui succédera à partir de 1960 et y restera pendant 29 ans, s'attachant "à inscrire la séduction féminine dans l'esprit du temps, sans excès, avec une science de la coupe qui laisse parler harmonieusement les tissus et les couleurs":

blog bb10

blog bb11

blog bb12

blog bb13

blog bb14

blog bb15

blog bb16

        L'italien Gianfranco Ferré, architecte de formation, prendra le relais en 1989. "Avec sa vision postmoderne de la mode, il fut l'un des artisans majeurs du renouveau de la haute couture qui, au cours des années 70, avait été peu à peu reléguée dans l'ombre par l'essor des créateurs de prêt-à-porter":

blog bb18

blog bb19

blog bb20

        "En 1996, l'arrivée de Jonh Galliano, l'enfant terrible de la mode britannique à la tête de la maison Dior fait l'effet d'une bombe. Il surprend tout le monde en fusionnant son imaginaire onirique avec un respect pour la tradition de la haute couture. En 2011, il quitte la maison Dior en ayant porté à son comble la haute couture que Christian Dior qualifiait de refuge du merveilleux":

blog bb22

blog bb23

blog bb24

blog bb25

blog bb26

blog bb27

        "En juillet 2012, le premier défilé du créateur belge Raf Simons crée la surprise par son thème floral déployé dans le cadre d'un hôtel particulier entièrement tapissé de fleurs fraîches. Il s'affirme comme une antistar de la mode. Il explore l'impressionnisme, le pointillisme, les primitifs flamands, l'art abstrait ou le Mid-Century. Cette couture tout en délicatesse est à l'image du créateur, homme de l'ombre hypersensible":

blog bb29

blog bb30

blog bb31

blog bb32

blog bb33

blog bb34

blog bb35

        "Première femme nommée à la direction artistique de la Maison Dior, en 2016, Maria Grazia Chiuri souhaite que la nouvelle femme Dior soit désirable, fragile mais sûre d'elle, avec une vraie force intérieure. En actualisant le dialogue entre les racines d'un style et une vision contemporaine de la mode, associant les notions d'évolution et de révolution, la créatrice italienne relève le défi de maintenir la Maison Dior dans la grande histoire de la couture":

blog bb37

blog bb38

blog bb39

blog bb40

blog bb41

        A suivre, si cela vous dit...

Publicité
Commentaires
H
C'est tellement beau ! J'admire particulièrement les manteaux de la première partie, très classes, alors que j'ai toujours l'impression de ressembler à un rôti quand je m'emmitoufle ! Merci pour cette superbe visite et oui, vivement la suite !
Répondre
A
Que dire ??? Magnifique avec un grand M. Et avec joie pour la suite. Biz. Françoise
Répondre
N
Oui, un rêve somptueux !
Répondre
E
C'est magnifique ! Grand, grand MERCI !!
Répondre
M
les créateurs se suivent , l"élégance demeure ..<br /> <br /> bises
Répondre
J
quelle beaute !!! j'espère pouvoir rever de nouveau mille mercis<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous
Répondre
M
Encore merci, j'adore...
Répondre
R
ouaaaaaaaahh toute une grande expo...vraiment interessante....
Répondre
L
Tes photos sont merveilleuses, et les styles de ces créateurs étonnamment différents. La dernière collection est prometteuse !
Répondre
F
A suivre oui oui oui comment se lasser de toutes ces MERVEILLES !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grand Merci '' DIOR J'ADORE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes Miss.
Répondre
M
Oui oui oui !!!! Encore encore, c'est sublime, tu as dû te régaler.<br /> <br /> Merci bises
Répondre
M
CC Miss... Merci, merci... j'espère bien que tu vas continuer à me faire briller les yeux !!!<br /> <br /> DIOR, J'ADORE ;)<br /> <br /> Belle journée, BISOUS
Répondre
B
Je ne m'en lasse pas aussi j'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> Bon mercredi tout gris et venteux.
Répondre
M
j' attends la suite<br /> <br /> c ' est magnifique et quelle évolution !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité