Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 septembre 2017

Et v'lan, passe-moi l'éponge...

        Depuis quelque temps, nous n'achetons plus d'éponges puisque je crochète des Tawashis avec un fil 100% acrylique. Une pelote vendue 1€ chez Hema permet de fabriquer 4 tawashis de taille moyenne: donc c'est très économique.

        Mais quand j'ai découvert que certaines recyclaient leurs vieux collants, chaussettes pour tisser des éponges, j'ai tout de suite voulu essayer.

        J'ai suivi cette vidéo: CLIC!

        Voici ce que j'ai obtenu:

blog éponge

blog éponge1

        A l'usage: mes tawashis crochetés sont plus efficaces pour la vaisselle car ils grattent mieux. Je réserve les tawashis tissés pour nettoyer des surfaces comme la table, les plans de travail, la cuisinière.

        Petit conseil: utiliser dans chaussettes pas trop fines afin que les bandes tissées forment une éponge bien compact.

        Et vous, achetez-vous toujours vos éponges?

Publicité
Commentaires
D
merci pour le tuto
Répondre
P
A force d'en voir, je vais m'y mettre aux tawashis... J'ai déjà les rectangles à la place de l'essuie-tout, les carrés démaquillants en éponge... Au moins, les morceaux de tissus trouvent une utilité écologique ! Belle soirée.
Répondre
A
Moi aussi, mais je les crochetes. Pour les désinfecter je les passe au micro-onde une minute puissance maxi car je prend que du coton pour les faire. Biz. Françoise
Répondre
B
Je ne sais pas j'ai du mal avec ces éponges tricotées. J'ai l'impression qu'elles se rincent moins facilement que des vraies. A voir
Répondre
E
Je tricote des tawashis mais je n'en ai qu'un dans la SDB ! Les autres ont été offerts .<br /> <br /> Pas encore tenté le tissage . Faudra bien .<br /> <br /> Mais je prends rarement le temps pour des petites choses pour moi.<br /> <br /> j'ai déjà des carrés démaquillants en attente sur des aiguilles.<br /> <br /> Tu as raison de battre le rappel !!
Répondre
R
bin oui on utilise les vieux Tshirts comme torchon...alors pourquoi pas en faire de belles eponges didonc...sympa comme idee...;)
Répondre
Y
Coucou<br /> <br /> Merci pour ce tuto simple à réaliser <br /> <br /> Bises
Répondre
F
sympa, cette idée de recyclage!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
R
J'adore le concept quelle bonne idée !
Répondre
M
je fais des tawashis mais pourquoi pas essayer les chaussettes !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Super idée que je vais mettre en pratique , je file chercher mes collants filés...<br /> <br /> intéressant car on peut les mettre dans la machine !
Répondre
M
CC Miss... Merci pour le lien !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
B
Economie d'éponges pour moi aussi. Je tisse mes vieux t-shirts ou tricote les restes de pelote en coton ou en acrylique. Epatant!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
wouah!! <br /> <br /> bon a savoir ...<br /> <br /> je prends note, merci (o;))
Répondre
S
Excellent, je testerai lorsque j'aurai des chaussettes à mettre au rebut. Merci pour le lien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
les chaussettes sont également utile pour faire briller les chaussures<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
H
Alors là voilà un bon débat :-D J'ai crocheté des tawashis en Bubble et à l'usage je suis mitigée parce qu'ils ne sèchent pas. Certes, ils passent à la machine et sont vraiment efficaces pour la vaisselle, mais ils ne sèchent pas. Je vais donc tenter de crocheter juste un carré ou un rectangle pour essayer. L'expérience m'intéresse, tout autant que l'aspect écologique, c'est pour ça que je vais continuer à chercher et expérimenter ! Je n'ai pas tenté le recyclage de chaussettes encore. Grâce à toi, je vais me lancer ! Merci !
Répondre
M
Je n'ai jamais utilisé d'éponge, j'ai une brosse et un torchon ! J'ai regardé ces pelotes en magasin (avec leurs si jolis tutos) mais je n'ai pas encore succombé ! Bonne journée
Répondre
Publicité