Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 septembre 2017

Christian Dior, couturier du rêve #1

        "Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours".       

        Mon APN et moi sommes allés visiter cette magnifique exposition qui se tient jusqu'au 07 janvier 2018 au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

        Voici, en partie, ce que vous pourrez y voir:

blog d

blog d1

blog d3

blog d4

blog d5

blog d6

blog d7

blog d8

blog d9

blog d10

 

blog d30

blog d11

blog d12

blog d13

blog d14

blog d15

blog d16

blog d17

blog d18

blog d19

blog d20

blog d23

blog d21

blog d22

blog d24

blog d25

blog d26

blog d27

blog d28

blog d29

blog d31

blog d36

        Christian Dior était très attaché au XVIIIème siècle. Cela se ressent dans les robes qu'il a créées tout comme ses successeurs: que ce soit le style fastueux des robes de cour portées à Versailles ou la simplicité de celles portées par Marie-Antoinette au Petit Trianon:

blog d32

blog d33

blog d34

blog d35

blog d37

blog d42

blog d38

blog d39

blog d40

blog d41

blog d44

        Le tour du Monde en Dior:

blog d45

blog d46

blog d47

blog d48

        C'est flou, mais je tenais quand même à vous montrer cette tenue magnifique:

blog d49

blog d50

blog d52

blog d51

blog d53

blog d54

blog d55

blog d57

blog d58

blog d62

blog d59

blog d60

blog d61

        Comment ça, votre garde-robe vous paraît fade, sans style ni classe.

        Et encore, vous n'avez pas tout vu...

        A suivre.

Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré cette exposition, j'y retournerai avec un appareil photo.
Répondre
S
Chouette l expo sera encore présent en octobre quand je serai à Paris. En attendant merci de me faire saliver devant l écran.... zut où ai je mis ce nettoie écran ! 😇
Répondre
P
Somptueux !! Merci por les photos. Belle soirée.
Répondre
M
Quel bonheur d'avoir toutes ces expositions à côté de chez soi et surtout d'y aller.<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces beautés. Sans toi, je n'aurai jamais vu toutes ces merveilles, merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Superbe !!! J'adore !!!<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Sublime, quel créateur et visionnaire de génie!! Merci beaucoup pour ce reportage.
Répondre
R
toute une bien belle collection....toute une bien belle expo didonc...;)
Répondre
A
Merci pour tes photos superbement prises.Rdv demain pour la suite. Biz. Françoise
Répondre
M
très belle exposition
Répondre
I
Magnifique cette exposition en effet que j'ai eu la chance de voir, beaucoup de monde cependant mais ça vaut le coup. <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
CC Miss... Grand MERCI... j'adore Dior... que des merveilles !!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
F
Je pensais bien que tu irais ...<br /> <br /> <br /> <br /> Epoustouflant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grand Merci, ce sont dans des moments comme ceux-là où je t'envie d'habiter près de Paris hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon mercredi pour toi Miss.
Répondre
B
Merci à ton APN et toi pour cette merveilleuse visite.... Oui, ma garde-robe me paraît bien tristounette à côté...<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
B
Merci pour ce rêve de la haute couture. Cela doit être impressionnant quand, on découvre tout ensemble.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
c ' est bien vrai mais pas facile de jardiner avec de telles robes;<br /> <br /> c ' est magnifique et quel travail<br /> <br /> monique la bretonen
Répondre
M
un monde féerique fabuleux ! en admiration pour les doigts de fée qui ont créé ces merveilles <br /> <br /> bises
Répondre
M
Tout simplement sublime ! Quel génie ! Tu as bien fait d'aller voir cette rétro ! Je crois bien que j'irai pendant les vacances de la toussaint ! Un coup de TGV et hop ! Merci pour tes belles photos, douce journée bises.
Répondre
P
Merci pour ce petit reportage, j'y vais demain ... Bonne journée
Répondre
E
Magnifique reportage avec une quantité de photos incroyable. Merci beaucoup de partager.
Répondre
H
Que dire à part un "ouaaaaaaaaaaaahhhhhh" ! Il y a la coupe, les tissus à tomber, le travail de broderie sur les tissus, et puis leur mise en valeur sans faille, sans faute ....<br /> <br /> Que dire à part : merci pour ce partage qui, oui, me donne le sentiment de passer à côté de la vie quand je m'habille, hi hi ! Merci !
Répondre
Publicité