Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
31 juillet 2017

Je brode avec Miss T: la Broche Margot

        Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de broder ensemble une première fleur CLIC!:

 blog fleur

        Certaines d'entre vous se demandaient comment la transformer en broche.

        Afin de vous accompagner dans cette étape, je vous invite à vous lancer dans une nouvelle aventure brodesque qui vous permettra de fabriquer la Broche Margot:

blog marg12

        Bien entendu, celles qui ont déjà brodé leur fleur devront attendre l'étape du montage de la broderie en broche pour se mettre en action. Mais rien ne les empêche de broder Margot...

        Voici la liste des fournitures à réunir (donnée à titre indicatif):

       ruban blanc (1cm de large)

      ruban à broder vert (3,5mm de large)

      fil à tricoter vert dégradé

      fil fantaisie orange dégradé

      molleton rigide (Jeffitex, renfort à cantonnière Mondial Tissus ou feutre)

      toile à beurre empesée de 6 cm de diamètre + colle 505 d'ODIF (ou cercle à broder)

                                                                            1 attache de broche                             

   du tissu uni + 1 mouliné assorti (plus clair ou plus foncé)

            1 mouliné vert foncé ou vert moyen

          du fil à coudre

       1 chute de feutrine ou de feutre fin + 1 fil à coudre assorti

 Votre trousse de couturière/brodeuse

        On se retrouve très vite pour la 1ère étape.

Publicité
Commentaires
S
J'adore tes broches ! La blanche est très jolie, mais j'ai une petite préférence pour la fleur colorée. J'aime beaucoup ces tons de rose et d'orange, c'est plein de pep's et ça me fait aussi penser à un coucher de soleil... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt MissT, bises !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Superbe idée, je la ferais avec plaisir !
Répondre
D
Héhé, comme tu sais c'est le prénom de quelqu'un qui m'est très proche :-)
Répondre
Y
Que c'est beau et délicat<br /> <br /> Je ne sais si je serai capable de faire une telle merveille<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je l'aime beaucoup et espère pourvoir en faire une dès que possible !!!<br /> <br /> j'espère que ce n'est pas trop la galère pour les trajets ...<br /> <br /> Bisettes Miss et bon mardi tout gris !!!
Répondre
M
jolie cette nouvelle fleur ! beau projet de broche ! <br /> <br /> j'attends la partie montage en attendant je vais refaire une autre fleur<br /> <br /> merci bises
Répondre
S
Magnifiques. Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Superbe idée, je la ferais avec plaisir comme la dernière fois. J'attends toujours le retour de ma fleurs partie en vacances, petit a petit elle se rapproche de la maison hihihi. Bonne semaine. Biz. Françoise
Répondre
R
oh toute une aventure....sympa cette broche....amusez vous bien...;)
Répondre
M
CC Miss... je vais suivre avec attention ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous
Répondre
S
Merci pour cette belle idée que je vais faire avec vous . Bonne journée.
Répondre
M
superbe ces fleurs
Répondre
E
Elle est belle cette marguerite. Ton projet m'intéresse beaucoup !<br /> <br /> Bon courage pour ton lundi !
Répondre
S
Le 1er cours était parfait, très explicite. Je poursuis donc l'aventure avec cette nouvelle fleur montée en broche. Excellente proposition, merci par avance pour ce beau partage. Douce journée !
Répondre
T
Pas de nouveaux projets pour moi.<br /> <br /> Les fleurs, je me contenterai de les admirer.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
M
Un bien joli projet, merci pour tes propositions et ton aide précieuse !
Répondre
B
Il faudrait que je m'y mette si je veux avoir une aussi jolie broche! Pour le moment, c'est couture et je suis assez lente. Mais je vais faire...<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
Publicité