Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 mai 2017

Zéro déchet

        La tendance est au "Zéro déchet" jusque dans la cuisine. Aussi j'ai été ravie de découvrir qu'on pouvait fabriquer des meringues avec le jus contenu dans un bocal de pois chiches.

        Recette testée et unanimement approuvée:

blog edda

 

        Envie d'essayer (je n'ai pas mis de citron, j'ai réduit la quantité de sucre et j'ai ajouté de la vanille en poudre): CLIC!

        En plus, c'est une recette vegan: autre tendance du moment...

Publicité
Commentaires
J
Oh oh ..étonnant mais envie d'essayer à mon tour ! Merci MissT
Répondre
A
J'ai teste la mousse au chocolat au jus de pois chiche et ca marche aussi, par contre il faut utiliser un chocolat bien noir et fort en gout car le sel des pois chiches ressort un peu (ce qui n'etais pas pour me deplaire !)
Répondre
D
si c'est bon, c'est le principal
Répondre
M
je ne fais plus de gateau mais le tout semble bon.<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
J'ai suivi ton lien et ... merci pour cette découverte ! Bon week end, bisou
Répondre
E
On peut aussi faire de la mousse au chocolat c'est bluffant et très bon !
Répondre
M
merci, miam miam
Répondre
A
He bien ca alors, je me coucherais moins bête ce soir hihihi. Prochaine fois que je fais une soupe a la tomate j'essaie. Bonne fin d'après midi. Françoise
Répondre
R
ouaahhhh sympa cette recette didonc....;)
Répondre
M
joli résultat ! je vais voir le lien merci <br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
M
Je vais aller voir ta recette, elles sont très belles, bonne journée avec un beau soleil, direction jardin bisous
Répondre
P
C'est vrai que l'on jette cette eau... alors un essai s'impose, car c'est très tentant. Belle fin de semaine.
Répondre
Y
Ingrédient secret étonnant ! Il faut, en plus être un peu chimiste aujourd'hui pour faire la cuisine ! <br /> <br /> magnifiques toutes ces meringues ! sus aux fraises !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
CC Miss... Etonnant !!!<br /> <br /> Merci pour le lien ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
H
Ah je note ! J'avais retenu qu'on pouvait en faire de la mayonnaise allégée aussi. Merci !
Répondre
F
Oh super merci Miss !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi d'été pour toi et bons baisers.
Répondre
M
Recette pas encore testée, mais j'ai envie de la faire. Je me pose la question sur l'intérieur de la meringue : l'intérieur est-il moelleux ou sec ?
Répondre
S
J'ai toujours des blancs d’œufs au congel, alors, je ne change pas la recette de mon père, ancien pâtissier ... je testerai peut-être si j'achète des pois chiches !!! <br /> <br /> Merci tout de même pour la recette.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
Déjà testé let approuvé la technique pour un ami intolérant aux œufs. Les financiers étaient très bons.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.
Répondre
Publicité