Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 janvier 2015

Une Super Nana

        Dernière ligne droite pour aller visiter l'exposition que le Grand Palais consacre à Niki de Saint Phalle puisqu'elle s'achèvera le 02 février 2015:

        "Niki de Saint Phalle fut l’une des premières artistes femmes à acquérir la célébrité de son vivant, au début des années 1960. Derrière « la femme qui tire » se cache une artiste dont l’oeuvre singulière s’impose à la fois par sa violence, son engagement et sa radicalité. Vingt ans après sa grande rétrospective parisienne (MAMVP, 1993), l’exposition propose une relecture de cette oeuvre à l’aune des réévaluations historiques de ces dernières années (histoire du féminisme, de la performance, du cinéma expérimental) mais aussi à partir d’un travail sur des archives de la Fondation Niki de Saint Phalle, largement inédites".

        Et comme les photos étaient autorisées, je ne me suis pas gênée afin de partager avec celles qui n'auront pas l'occasion de lui rendre visite :o)

        Au fil des salles:

blog niki

blog niki1

blog niki2

blog niki4

blog niki5

blog niki6

blog niki9

blog niki10

blog niki3

blog niki7

blog niki8

blog niki11

blog niki17

blog niki12

blog niki13

blog niki14

blog niki15

blog niki24

blog niki25

blog niki18

blog niki19

blog niki21

blog niki22

blog niki23

blog niki26

blog niki27

blog niki28

blog niki29

blog niki30

blog niki31

blog niki32

blog niki33

blog niki34

blog niki35

blog niki36

blog niki38

blog niki39

blog niki40

         En conclusion:

blog niki37

        Ma conclusion: une exposition qui vous réconcilie avec vos courbes...

Publicité
Commentaires
Z
J'avais eu la chance de visiter une exposition sur cette artiste au château de Malbrouck à Manderen il y a quelques années... Et au-delà des Nana on découvre une vie très dense.
Répondre
M
je connaissais certaines de ses nanas seulement . Merci pour cet excellent reportage . ma culture grandit .<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> michele
Répondre
A
rhhhoooo :)<br /> <br /> tu as un sacré appareil car mes photos ne pas aussi belles<br /> <br /> merci bien
Répondre
F
Oh merci Miss quel magnifique partage haut en couleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ^pour toi.
Répondre
A
C'est une grande artiste qui oeuvre pour la liberté... si un jour tu as de envie d'Italie, il s'y paraît que le jardin du Tarot, c'est superbe!
Répondre
D
comme j'aurais aimé , , Paris est a 5h mais trop de choses jusque là <br /> <br /> merci pour le reportage <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Merci encore énormément pour ce reportage car je suis une inconditionnelle de Niki et impossible pour moi de me déplacer sur Paris...Merci beaucoup pour ces photos magnifiques et même si certaines sculptures plastiques mais quel génie !
Répondre
B
Je n'accroche pas du tout à cette artiste mais je reconnais que, effectivement, elle nous réconcilie avec nos rondeurs!<br /> <br /> Le déménagement, c'est samedi! Ouf! <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Je n'aime pas tout, loin de là, mais je dois reconnaître que c'était une sacrée bonne femme !
Répondre
R
oui je l'ai rate...zut flute...avec tes photos je regrette encore plus...;)
Répondre
N
Merci, pour ces photos et ce joli reportage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hello Miss ... MERCI de ce partage ... une immense Artiste !!!<br /> <br /> Bisous, docue journée
Répondre
F
Je n'aurai pas l'occasion d'aller voir cette expo, c'est dommage ça m'aurait plu. Alors merci pour toutes ces photos !
Répondre
C
j'y suis allée hier soir ! mais sans mon telephone .. donc aucune photo !! alors merci pour ce reportage<br /> <br /> claire
Répondre
M
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE VISITE VIRTUELLE ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015<br /> <br /> CONTINUEZ A NOUS TRANSMETTRE VOS SAVOIRS ET GOUTS
Répondre
A
Merci! Je n'aurai pas l'occasion de voir cette exposition alors... Quel talent!
Répondre
M
Merci pour ce partage! J'aime cette artiste si originale!
Répondre
G
Joli reportage. Bonne journée !
Répondre
Publicité