Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 février 2014

Vide-poches

        Vous vous demandé peut-être ce que sont devenus mes 10 pentagones étoilés.

        Un vide-poches à accrocher:

blog étolie

        J'ai cousu ensemble 5 pentagones afin de former une couronne. J'ai fait de même avec les 5 autres avant de coudre mes 2 couronnes tête-bêche:

blog étolie1

        J'ai formé un fond en crochetant 1 maille serrée (ms) dans chacune des demi-brides (db) de la base des pentagones et ceci pendant 2 rangs. J'ai continué en ms en répartissant des diminutions 1 rang sur 2. Pour fermer le fond, j'ai passé la laine au travers des 5 dernières ms avant d'arrêter:

blog étolie4

       A l'opposé, j'ai crocheté 3 rangs de ms, 1 rang de db en diminuant 1 fois sur 2 afin de resserrer l'ouverture:

blog étolie2

        Lors du 3ème rang de ms, j'ai formé l'accroche en crochetant une boucle de 15 mailles en l'air (ml). Lors du dernier rang, j'ai crocheté 1ms dans chacune des ml:

blog étolie3

        J'espère que la recette vous a plu :o)

Publicité
Commentaires
D
j' aime beaucoup ce petit pochon il est original et pratique!! ton blog est bien sympa!!a bientôt
Répondre
C
très jolie réalisation ;D<br /> <br /> Bonne fin de w-end
Répondre
A
oh j'adore :)<br /> <br /> bravo
Répondre
R
oh toute une jolie poche...adorable comme tout...vive tes etoiles...;)
Répondre
I
bien pratique ce petit vide poches... bonne idée<br /> <br /> Bon week-end, Isaure
Répondre
H
Ah c'est super joli et original, j'aime beaucoup cette recette !
Répondre
F
Je viens de lire que le crochet est revenu en force à l'AEF !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Joli-joli ...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon samedi Miss.
Répondre
M
Cc ... MERCI de ce partage ... très sympa ce vide-poches !!!<br /> <br /> Bisous Miss, bon w-e
Répondre
M
original ce vide poches presque un petit ballon .merci de partager l'idée et le tuto <br /> <br /> bonne fin de semaine bises de Malélé
Répondre
Publicité