Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
29 juin 2012

Préparatifs

        Puisque vous avez répondu "Présentes!" à mon invitation brodesque, je vous propose de préparer votre matériel.

        Il vous faut réunir:

  • 1 morceau de tissu d'environ 15 x 20cm (pour moi du lin)
  • 1 morceau de tissu de mêmes dimensions pour le dos du coussinet
  • 1 mouliné vert pour les tiges (mon choix: 904 de chez DMC)
  • 3 moulinés mauves pour les fleurs (mon choix: 208, 209, 554 de chez DMC)
  • du ruban de 3,5mm de large ou du raphia pour le noeud
  • un peu de toile à beurre empesée et de la colle 505 de chez ODIF ou un tambour à broder
  • 1 feutre ou crayon effaçable
  • 15 cm de ruban pour suspendre le coussinet
  • des perles de rocaille

        A suivre...

Publicité
Commentaires
J
Très joli tuto, je brode plus du pt de x mais l'envie de faire du traditionnel me pique depuis quelques temps, donc je vais essayer. A très vite pour la suite.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Extra !!<br /> <br /> je me suis mise à la broderie depuis peu grace à Cécile que je découvre et j'ai le virus !!<br /> <br /> J'adore votre Lavande .<br /> <br /> Vivement la suite.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
J'aime beaucoup votre broderie mais je n'y connais rien ! est ce que vous pensez qu'une débutante peut y arriver?
Répondre
M
hé bien..; nous voici prêtes....<br /> <br /> merci pour ce tuto..<br /> <br /> MIP
Répondre
M
Merci pour la liste. Je suis prête, yapluka
Répondre
R
et bin beaucoup vont se regaler...;o)
Répondre
A
je me prépare! merci pour la liste!
Répondre
C
Je prépare tout ce matos cet après-midi !!<br /> <br /> A bientôt pour la suite et bonne journée !
Répondre
S
Question de novice: <br /> <br /> Faut-il prendre du lin pour broderie traditionnelle?<br /> <br /> De la toile à border (Belfast ou Edimburg) de Zweigart peut-elle convenir?<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
F
De la toile à beurre empesée ??? Je suis bête non hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss et bon vendredi.
Répondre
Publicité