Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 février 2012

Désabonnement

        Comme Nathalie, je trouvais la blogosphère un peu en sommeil ce WE. Pas de NewsLetter des blogs où j'aime me balader... Sans doute le froid y était-il pour quelque chose...

        Et puis comme je le fais de temps en temps, j'ai consulté le nombre des abonnées à ma NewsLetter, histoire de pouvoir récompenser celle qui permet au compteur de franchir la barre des 50 ou des 100.

        Et là, stupeur! Le nombre des abonnées a fondu comme neige au soleil!

        Grâce à Nathalie, je me sens moins seule et j'ai compris le pourquoi de cette désertion:

"Avez vous remarqué que le nombre d'abonnés à vos blog diminue très nettement de temps en temps ?

Je suis allée faire un tour sur le forum de canalblog pour avoir des explications.

Explications = certaines adresses considérées comme "fantômes" sont supprimées, et en particulier celles du fournisseur Orange!"

       Désolée pour les "fantômes"...

Publicité
Commentaires
L
Merci c'est tres interessant. C'est normal de ne pas envoyer des mails a adresses inexistantes, ca pollue moi
Répondre
K
Bizarre tout ça!!! Mais, il vaut mieux connaître la raison de cette diminution et constater que ce n'est, en fait, pas vraiment des désabonnements volontaires.
Répondre
M
je m'explique mieux pourquoi je ne reçois plus certaines new et que je dois me réabonner !!!<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
L
Je viens de me desabonner sous Orange et me reabonner sous gmail...et j attends patiemment (mais plus pour longtemps) de pouvoir me reconnecter sur mes blogs favoris et qu Orange ne nous prenne pas pour des fantômes et nous rebranche enfin chez la concurrence !
Répondre
B
Non non chère MissT, je ne suis pas fantôme. Je peux me réinscrire encore quelques fois si tu veux, toutefois ma boite mail ne serait pas "kro" contente, tu ne crois pas? Gros bisous et douce semaine.
Répondre
E
Oui j'ai vu également. Sympa pour les fantômes :-)
Répondre
J
Mais comment faire pour ne pas être désabonnée d'office ? C'est quand même bizarre et un peu abusif non ?<br /> <br /> Bises Joëlle
Répondre
A
oui! moi aussi j'ai vu ça! d'ailleurs je relaye l'info aussi... je croyais qu'il y avait eu des déserteurs mais c'est vrai que ça faiasait beaucoup en si peu de temps!<br /> <br /> en tout cas, moi, je suis toujours dans ta liste! youpi!
Répondre
P
je te reçois bien, donc "présente" à l'appel!<br /> <br /> C'est bien de faire le point de temps à autre et de constater ainsi les éventuels disfonctionnements.<br /> <br /> Très belle et "chaleureuse" semaine à toi
Répondre
S
J'ai eu le même problème avec @laposte.net...., depuis j'aipris la même adresse en gmail.com et plus de problèmes (jusqu'à quand ?)
Répondre
M
Même histoire pour moi. Je me demande si je ne vais pas lâcher canalblog pour un concurrent.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Neuf n'est pas un fantôme... je reçois toujours ;) <br /> <br /> bises
Répondre
M
Ouf , je suis pas un fantôme, je recois bien!!!
Répondre
S
Je suis aussi une wanadaube mais pour l'instant les abonnés manquants de mon blog sont ceux qui n'utilisaient plus leurs adresses mails donc ça explique surement beaucoup de choses -mais d'après vos commentaires certaines ne sont plus listés sur des blogs - alors mystère et boules de gommes ...<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
J'espère qu'Hotmail m'évitera de me changer en fantôme ! En tout cas, pour l'instant je reçois sans problème ta newsletter et même si je poste très rarement des commentaires, j'ai toujours un grand plaisir à fréquenter ton blog. C'est tout de même grâce à toi que j'ai découvert le salon de thé de la galerie Vivienne et ça, c'est un grand moment pour une "théière" comme moi ;°)
Répondre
S
Merci, c'est bon à savoir Je suis chez wanadoo mais je me méfierai si les newsletter disparaissentsauvagement<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
parfois de mettre un message ! j'espere que tout ira mieux apres ce froid qui va peut-être geler toutes les mauvaises idees et initiatives du net <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> michele
Répondre
M
haaaaaaaaaa ben tu viens d'illuminer ma matinée j'etais un peu .. meme bcp tres decues de ne pas plaire a grand monde et je me demandais si je devais continuer mon blog... on va dire merci canalblog.. bon merci c'est bon a savoir!!<br /> <br /> biz et moi je ne suis pas un fantommmmmmmeeee!!!!
Répondre
R
oh bin didonc...y'avait une fille qui en avait parle...c fou quand meme...mais y'a rien a faire...
Répondre
S
Merci pour cette info !<br /> <br /> ça évite de se poser des questions...<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité