Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 août 2011

A la nîmoise

        Depuis que mon amie Laurence nous a fait découvrir cette spécialité du sud, nous l'inscrivons régulièrement à nos menus:

blog_bra

        Voici comment nous l'accommodons:

        Cuire à la cocotte-minute dans le panier-vapeur des courgettes et des pommes de terre coupées en morceaux en prenant soin de les assaisonner (sel, poivre, laurier, thym...). Après les avoir égouttées, les verser dans un plat allant au four:

blog_bra1

        Etaler la brandade à la nîmoise sur les légumes (1 pot pour 2 personnes):

blog_bra2

        Saupouder de parmesan râpé, de chapelure et de farine de gaudes (facultatif):

blog_bra3

        Enfourner à 200° (thermostat 6/7) pendant 20 minutes. Si le dessus n'est pas suffisamment doré, placer le plat sous le grill pendant 3/4 minutes:

blog_bra4

        Servir le gratin accompagné d'une salade de tomates. Y a plus qu'à se régaler :o) 

Publicité
Commentaires
M
La brandade de Nîmes, je la savoure l'été avec une bonne sauce de tomates fraîches coupées en 2 ou 4 morceaux seulement et des poivrons cuits. Pour mes papilles méridionales c'est un régal.
Répondre
L
je vais garder cette recette en memoire, mon amoureux est fan de brandade !
Répondre
V
hummm cette recette me fait saliver, j'adore la brandade !!!<br /> bises
Répondre
B
Super ta petite recette, merci beaucoup et...bon appétit bien sûr!
Répondre
M
super cette recette; ça doit être délicieux !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
C
Miam . Cà me donne faim ...
Répondre
S
belle appropriation, je garde l'idée...je suis surprise de voir de la farine de gaudes ailleurs que vers chez moi :) nooon je ne suis pas chauvine, oui je partage :) C'est sympa de trouver plusieurs régions dans une même assiette - bises
Répondre
R
ooh cette marque faisait une creme de roquefort que je ne trouve plus..helas...merciii pour cette recette...;o)
Répondre
P
hummm ! j'adore ça ; il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé , depuis 2006 exactement quand j'ai déménagé de Nîmes ... ça donne envie
Répondre
I
Ca m'a l'air bien sympa cette recette et très facile en plus , je vais tester .<br /> merci
Répondre
F
J'adore la brandade et les produits '' Reflets de France ne sont pas mal non plus ...<br /> <br /> Alors je vais l'essayer, merci à toi Miss, une autre spécialité portugaise ... Mais 365 façons de la préparer comme autant de jours dans l'année, voilà ce que disent nos amis portugais...<br /> <br /> Très bon vendredi à Paris.
Répondre
M
une chouette recette ! il va falloir reprendre les plats chauds avec ce temps pourri ! merci pour la recette<br /> bises de Malélé
Répondre
D
sympa cette recette ; brandade chaude par les temps qui courent c de saison !!! en tous cas dans notre région parisienne !!! Si le beau temps voulait arriver (ENFIN) on peut utiliser cette brandade nature (de la marque Coudène pour moi hi hi hi la seule la vraie!!!) dans des tomates creusées avec juste un filet d'huile d'olive et une tite feuille de basilic (sel poivre selon goût) et une tite olive noire sur le dessus!!! Hummmm !!! le must est de travailler la tomate en forme de panier (dans ce cas utiliser un super couteau qui tranche net !!!) bon appétit !!! domi
Répondre
M
miam miam. Merci pour la recette.
Répondre
Publicité