Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 novembre 2008

MCI

        Un salon pouvant en cacher un autre et parce que certaines d'entre vous me l'ont réclamé, je vous propose mon résumé de l'édition 2008 de celui de Marie Claire Idées.

        Tout d'abord, le sac qui m'a permis d'engranger tout un tas de choses:

blog_MCI1

        De passage sur le stand du Grand Cercle, j'ai fait provision de formes finement découpées en feutre:

blog_MCI2

        D'une paire de babouches à costumiser...

blog_MCI_9

       
        Coup de coeur pour cette couronne de noël en fil de fer travaillé:

blog_MCI3

        Ces feuilles en double épaisseur peuvent accueillir par exemple des cartes de voeux:

blog_MCI4

        Quelques perles et 2 pendouilles:

blog_MCI5

        J'ai participé à des ateliers plutôt orientés vers la peinture, discipline qui ne m'est pas familière.

        A l'aide d'un pochoir, j'ai semé des fleurs sur un sac en toile et j'ai ajouté quelques strass thermocollantsthermocollants ça et là:

blog_MCI_6

        J'ai transformé un support en médium en un mini tableau noir:

blog_MCI_7

        Toujours à l'aide de pochoirs, j'ai fleuri une toile de lin enduite tendue sur châssis en superposant plus couches de peinture 3D:

blog_MCI_8

        La Cour des Créateurs organisait des ateliers créatif/dégustation.

        1ère étape: décorer une verrine:

blog_MCI_10

        2ème étape: la garnir d'un délicieux tiramisu au Limoncello réaliser en 2 temps 3 mouvements:

blog_MCI_31

        3ème étape: vider la verrine :o) Hmmmm....

        Bien entendu, il y avait de belles mises en scène:

blog_MCI_11

blog_MCI_13

blog_MCI_14

blog_MCI_29

blog_MCI_27

blog_MCI_19

blog_MCI_17

blog_MCI_28

blog_MCI_20       

        Coup de coeur pour cette adorable chambre placée sous le signe de l'ours:

blog_MCI_21

blog_MCI_25

blog_MCI_23

blog_MCI_24

blog_MCI_22

blog_MCI_26

        Et pour finir, une photo animalière:

blog_MCI_18

        Et une couronne de Noël couverte de mini-potironsmini-potirons:

blog_MCI_15

        Ce fut, là aussi, une journée bien remplie :o)

Publicité
Commentaires
P
quelle journée !!!
Répondre
G
elle est bien sympa la couronne ...<br /> merci la reportrice !!
Répondre
F
Génial, merci beaucoup pour toutes les photos, le sac est super beau, les babouches, je commencé à les customiser avec des formes que j'ai découpé en feutrine, je suis sur le point de les coudre dessus, peut-être avec des perles ensuite, bon et bien le reste est pas mal non plus, les mises en scène oh la la !!!
Répondre
L
merci pour ce reportage je suis sure que tu as encore trouvé plein d'idées
Répondre
C
et bien, suis époustouflée ! Que de belles choses sur les deux salons. Faut vraimnet que l'année prochaine je m'organise poru y aller !!! Bonne soirée Laure
Répondre
S
que de beaux achats!!!! moi j'ai préferé le salon écration et savoir faire", moins le MCI bisous
Répondre
L
Merci pour la visite !
Répondre
M
... de nous promener dans les allées du Salon !!!<br /> De bien beaux achats, et de bien belles réalisations ... J'adore cette chambre ours ... elle est magnifique !!!<br /> <br /> Bel après-midi la Miss<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
M
moi, je reste bloquée sur le sac !!!
Répondre
M
un bien joli salon de beaux achats (j'aime bien les petits charms fées)et des tas d'idées déco comme cette couronne originale<br /> Bises de Malélé
Répondre
R
et bin un salon feerique!!..ouah que de chouetes idees...et achats...;o)
Répondre
A
Merci pour la visite. C'était bien agréable.<br /> Bise de Marseille (soleil et mistral)
Répondre
C
c'est très gentil de nous faire partager ta journée extraordinaire<br /> ça donne envie<br /> bisous<br /> Carou
Répondre
T
J'adore la couronne en métal.<br /> Je rêve d'aller un jour à ce salon.
Répondre
B
Merci pour la visite guidée, de réelles merveilles dans cette mise en scène.<br /> En ce qui concerne les verrines l'étape 3 n'a pas du être trop compliquée. Lol
Répondre
E
Un grand merci pour nous qui n'avons pas eu l'occasion d'y aller (bon j'ai acheté la revue qui contient de belles idées mais c'est pas pareil). Les achats sont très prometteurs (j'ai utilisé les arabesques de feutrine qui ont un rendu très élégant tant pour une création moderne que plus classique) j'ai un petit coup de coeur pour les "charms" fée ! Hé bien Miss T on attend le tout avec envie, transformé avec la patte de l'Artiste. Excellente journée à bientôt.
Répondre
M
effectivement ce devait être une belle journée, surtout avec les ateliers
Répondre
D
il avait l'air vraiment sympas ce salon !!!<br /> bises<br /> delfine
Répondre
C
un véritable bonheur pour les yeux et pour tes futures créas !!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> cagouille
Répondre
Z
Merci pour la visite ! L'idée de la dernière couronne de porte est intéressante...
Répondre
Publicité