Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 août 2007

En cours

        En attendant de fabriquer un deuxième meuble en carton, je me suis lancée dans une aventure beaucoup plus simple.
Depuis quelque temps, je cherchais une idée pour habiller un miroir fixé sur un mur. Je voulais coller quelque chose sur son contour afin de masquer une partie de sa nudité...Finalement, c'est en me baladant du côté de blogs de cartonnistes que j'ai trouvé la solution: un cadre en carton, bien sûr!

        Aussitôt décidé, aussitôt mis en oeuvre. Dans du carton double cannelure, j'ai coupé la forme du miroir (60 cm x 80 cm) en double exemplaire. Puis, j'ai dessiné sur l'un d'eux la forme intérieure que je souhaitais lui donner. Désirant avoir une découpe fine et nette, j'ai choisi de l'ouvrir au cutter que je maîtrise bien plus que la scie sauteuse:

cadre_d_coupe

        J'ai reporté la découpe intérieure sur la seconde forme en carton, l'ai ouverte avant de la solidariser avec la première forme par de la colle vinylique. Le tout a bien entendu été mis à sécher sous presse.

       La superposition de cannelures est certes intéressante du point de vue décoratif mais cela peut s'avérer disgracieux malgré l'habillage en papier népalais:

cadre_double_cannelure

        Afin d'éviter ce défaut, je recouvre les tranches avec des bandes de kraft gommé:

cadre_habillage

       Mon cadre est prêt à recevoir son vêtement de papier:

cadre_habillage_complet

       A suivre....

Publicité
Commentaires
C
La forme de ce miroir me plait enormement, c'est tout à faire le style que j'aime, j'ai hate de voir comment tu vas finaliser la déco !
Répondre
L
bonjour, je visitais ton blog et tes superbes grilles gratuites... j'en ai d'ailleurs mis quelques unes de coté quand je suis tombé sur ces meubles en carton, c'est rigolo, ma belle maman fait la même chose, et je viens d'en mettre quelques uns en photo sur mon blog, les tiens sont très jolis !! ton blog est très sympa !!! je renviendrai...
Répondre
M
j'ai hate de le voir recouvert de son papier!
Répondre
P
c'est rigolo j'ai fait en tunisie une photo de cette forme pour justement faire un truc ds ce genre !!! bravo
Répondre
R
bin lalala...la suite la suite!! ;o)...
Répondre
E
et oui ..........je veut , a suivre car cela promet d'être super comme tout ce que tu touche !!!
Répondre
N
quelle mine d'or ton imagination !! j'ai hâte de voir l'habillage !!!<br /> vraiment bravo et merci des explications !!!<br /> Amitiés <br /> Nadine
Répondre
M
Bonjour Miss T, je vois que tu ne manque jamais d'idées. J'attends de le voir terminé, mais j'aime déjà sa forme..<br /> Bises Maud
Répondre
T
c'est très joli :) et des fois on a pas besoin d'aller chercher bien loin !!!
Répondre
Publicité