Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 mai 2006

Nadine a encore frappé...

        Si vous venez régulièrement visiter mon blog, vous savez qui est Nadine. Pour les autres, une explication de texte s'impose: c'est ma "sympathique et plein d'idées" prof de cartonnage qui officie à Versailles, et plus précisément, à la Théière de Bois. Nadine transmet également son savoir-faire à Tours, dans le magasin éponyme.

        Pour notre plus grand plaisir, elle ne cesse de créer de nouveaux modèles. Aujourd'hui, je vous présente sa boîte à calligraphie dans sa première version:

boite_calli_ferm_e_1

        N'ayant pas anticipé la pose d'un aimant ultra-plat en guise de fermoir, il m'a fallu concocter une fermeture à postériori. Grâce à un lacet élastic récupéré sur une vieille chemise en carton et à des bâtonnets en bois autrefois entourés de sucre candi, j'ai fabriqué ceci:

boite_calli_fermoir_21

boite_calli_fermoir_ouvert_3

        Puisque le fermoir est en position "open", je vous invite à vous aventurer à l'intérieur...

boite_calli_ouverte_2_int_4

        La conceptrice a pensé à tout: 2 casiers amovibles sont prêts à accueillir pinceaux et flacons d'encre.

boite_calli_ouverte_avec_boite_int_5

        On peut même y loger un rouleau de papier japonais...

boite_calli_ouverte_6

        J'ai essayé de répartir harmonieusement les gros motifs rouges sur les différentes parties de la boîte sans trop gâcher de papier.

boite_calli_ouverte_vide_7

        Pas mal, non?

Publicité
Commentaires
Publicité