Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 mars 2006

Rencontres

        Il est des rencontres que l'on doit au hasard.
Sinon, pourquoi, alors que nous séjournions à Venise, sommes-nous entrées dans cette chapelle reconvertie en galerie d'art?
Ce que nous y avons vu était si lumineux, si apaisant...un pur moment de bonheur que je garde encore en moi.
Malheureusement, le temps a fait son oeuvre et a effacé de ma mémoire (pas vraiment vive) le nom de l'artiste: une peintre Espagnole ou Sud-américaine qui avait su restituer à merveille une ambiance, une atmosphère...celle qui règne le long des grands fleuves qui parcourent l'Afrique de l'Ouest comme des lignes de vie.

       De tout cela, je conserve précieusement cette seule image:

eternaespera_1_

        Et si le hasard me jouait à nouveau un de ses tours? Et si c'était pour demain, au détour d'une allée du salon "L'Aiguille en Fête"... Qui sait?

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que cette peinture est très belle et je te souhaite de retrouver le nom du peintre et d'autres peintures.
Répondre
Publicité