Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 mars 2006

Plus jamais ça!

         Moi qui attendais ce jour avec impatience et joie, je peux vous affirmer qu'on ne m'y reprendra plus. Non, je ne retournerai pas au Salon "L'Aiguille en Folie" tant qu'il se tiendra au Parc Floral de Paris.
Victime de son succès, cette manifestation a de quoi décevoir et en écoutant les commentaires qui fusaient autour de moi: j'étais loin d'être la seule...En effet, nous étions bien nombreuses (désolée pour les quelques hommes qui semblaient s'y être égarés, mais le genre "féminin" me paraît plus approprié) à tenter de circuler dans certaines allées à contre-courant tout en contournant les piliers qui soutiennent la structure du bâtiment.
Quant à s'approcher des stands...il fallait jouer des coudes.

        Assister à l'atelier de cartonnage organisé par "Des Histoires à Broder" auquel je m'étais inscrite fut accueilli comme une bénédiction: enfin un peu de calme et d'espace...
Le but était de réaliser une petite boîte et d'installer le cas échéans une broderie sur le couvercle.
Déjà rompue aux secrets du cartonnage, j'ai apprécié de travailler exclusivement avec du tissu ce que je redoutais pensant que ce matériau était plus fragile que le papier, qu'il se déformait, s'effilochait...alors que pour éviter ce désagrément, il suffit d'encoller préalablement le tissu avant de le couper.

colle_sur_tissu

        Bien entendu, le temps imparti s'étant écoulé sans que nous n'y prenions garde, nous avons quitté l'atelier avec notre boîte inachevée.

  cl_0025

        De retour à la maison, en élève studieuse, je me suis atelée à mes devoirs. Après avoir habillé le morceau de bristol destiné à recouvrir le dessous de la boîte, je me suis attaquée à l'étape suivante:

d_tail_couvercle

        Afin de pouvoir manoeuvrer le couvercle, j'ai pris soin d'intercaler un petit ruban plié en deux entre les morceaux de carton destinés à le former.

boite_aiguille___couvercle

        Au final, on obtient une sympathique petite boîte où l'on peut glisser un menu cadeau et on est parvenu à utiliser les chutes de carton, de tissu ou de papier que l'on rechigne à jeter mais qu'on s'accumule en prévision de... Que demander de plus.

boite_aiguille_couvercle

        Durant ce salon, j'en ai est vu de toutes les couleurs et en suis repartie après avoir acquis une mini palette de laine cardée chez "Feutrinage.com" :

laine_card_e

        Et question couleur, la nature en cette fin d'hiver n'est pas en reste...

  cl_0026 

Publicité
Commentaires
B
Merci de partager toutes ces jolies choses ,je suis ravie de voir des modèles de boites déclinés avec les explications.<br /> çà me donne envie d' y revenir <br /> Brigitte M
Répondre
Publicité