Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
13 mars 2008

Prendre la pause

        A l’occasion du centenaire de la commercialisation de l’autochrome, premier procédé industriel de photographie couleur inventé par les frères Lumière, Paris s'expose jusqu'au 31 mars prochain dans la salle Saint Jean de l'Hôtel de Ville (5 rue Lobau 75004 Paris / Métro: Hôtel de Ville / Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h00 à 19h00).

        300 photographies rares en couleurs nous font (re)découvrir un Paris inconnu ou méconnu qui évolue sous nos yeux puisque les plus anciennes vues datent de 1907.

        Pour celles et ceux qui ne pourront s'y rendre, en voici un aperçu chronologique:

img_25800

img_25802

img_25804

img_25833

img_25837

img_25839

img_25878

img_25880

img_25882

img_25884

        Et, pendant que vous vous baladez dans la capitale, je vais me mettre sous la protection de Bonne Maman! La première qui découvrira dans quelle ville je vais passer les prochains jours recevra un petit quelque chose.

        A très bientôt ;o)

Publicité
Commentaires
C
Merci de l'info, j'étais passée au travers... faut que je fasse vite !!<br /> BIzzz
Répondre
Z
ne serait-ce pas Marseille ? <br /> @ +
Répondre
M
quel beau voyage...la dernière est extra, la 6ème est magnifique d'intimité
Répondre
M
Ne serait-ce pas Marseille, pour te mettre sous la protection de la Bonne Mère (Notre Dame de la Garde) ?<br /> <br /> Cette expo a l'air bien intéressante, dommage que je ne monte pas à Paris ces jours prochains. Merci pour le reportage en tout cas.
Répondre
F
Merci je me régale de voir des photos comme celle-ci.
Répondre
I
De belles photos...
Répondre
I
BIARS SUR CERE?
Répondre
Z
Je donne ma langue au chat !
Répondre
G
ces photos font irréelles !<br /> <br /> PS: tu vas manger de la confiture ?<br /> (bon je sais je suis gourmande ...)
Répondre
M
Quelle tristesse d'habiter si loin!!!! Merci pour le petit aperçu de cette expo.<br /> Bizz<br /> Maud
Répondre
S
Coucou! je t'ai envoyé un mail... je crois avoir deviné ;)<br /> Bises & bonne journée
Répondre
S
Coucou! je t'ai envoyé un mail... je crois avoir deviné ;)<br /> Bises & bonne journée
Répondre
B
bonjour , <br /> merci de penser aux provinciales qui ne peuvent pas toujours se rendre à la capitale , et qui sont intéressées malgré tout par ce qui s'y passe<br /> <br /> c'est une belle petite promenade<br /> bonne journée
Répondre
S
la bonne mère,elle est pas à Marseille????<br /> kissoux
Répondre
P
merci pour ces photos !!!!! et bons congés
Répondre
N
merci pour l'info et ces belles photos<br /> bisous nicole
Répondre
L
Très jolies photos....pour la ville... euh je ne sais pas....en France ou à l'étranger ?....
Répondre
N
Bonjour miss, à tout hasard je dirais Autun ou Dijon<br /> bisous
Répondre
M
Après Paris,peut-être une autre belle ville de france: Marseille?
Répondre
M
Merci à Toi pour ces magnifiques photos du Paris d'hier ...<br /> <br /> Euh !!! Hé bien !!! Bonnes vacances !!!<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
Publicité