mercredi 10 août 2011

Hexagones

        Parce que l'été n'est pas si chaud que ça, assembler des hexagones crochetés est loin d'être une corvée:         Au final, un mini-plaid qui me réchauffera lorsque l'automne sera venu...         Et pour celles qui voudraient en faire autant: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 16 juillet 2011

Bleu

        Provision de pelotes en prévision de devoirs de vacances:         Pour les curieuses: je les ai achetées au Monoprix situé 20 Boulevard de Charonne 75020 Paris.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 11 juin 2011

Point de la baleine

        Parce que j'avais acheté trop de pelotes, mes aiguilles ont repris du service.         Cette fois-ci, j'ai choisi le point de la baleine:         Idéal pour une écharpe estivale:         Pour en faire autant: il suffit d'aller chez Encre Violette où je l'ai découvert.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 16 avril 2011

Initiation

        C'est grâce aux précieux conseils techniques et artistiques de Bettina, feutrière professionnelle, que j'ai fabriqué cette sublime écharpe:         Et que je ne vous entende pas évoquez le célèbre tricot de Thérèse...ni une attaque de mites géantes!         Jalouses!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 avril 2011

Descente chez Monop'

        Afin de crocheter des grannys pour le Japon:         Pour moi :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mardi 29 mars 2011

Localité

        Si vous reconnaissez ce modèle créé par la Droguerie et tricoté en Cotonina de chez Monop':         Vous saurez dans quelle localité j'habite :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

lundi 7 mars 2011

Portrait

        Parce que plusieurs d'entre se demandaient à quoi pouvaient bien ressembler des chaussettes pour tong, je suis allée fouiller dans les archives de mon blog pour dénicher la photo de celles que j'avais tricotées pour Noël 2009:         Comme c'est moi qui servait de mannequin pour l'occasion, je ne parviens pas à les remplir d'où les plis. Je puis vous assurer qu'elles ont meilleure mine portées par leur propriétaire :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 4 mars 2011

Un classique

       Et dire que je n'en avais même pas une dans mon armoire!        Grâce aux pelotes achetées aux Puces des Couturières de Champigny sur Marne, l'erreur est réparée:        Comment ça j'ai beaucoup d'écharpes!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 2 mars 2011

Découverte

        L'Atelier de Miss T est un véritable lieu d'échanges et de découvertes entre la prof et les élèves. Ainsi, grâce à Pastel49 je sais que la fine laine d'Aubusson existe:        J'ai hâte de l'inclure dans mes broderies...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 25 février 2011

Toujours en attendant le printemps...

        Faute de les voir pousser sur les branches des arbres, je les crochète:         J'en trouverai bien l'usage un jour ou l'autre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,