Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 juin 2008

Y a pas que le SAL dans la vie...

        Il y a aussi le cartonnage!

        Toujours grâce à ma charmante prof Nadine Conty, j'ai découvert qu'en assemblant des morceaux de carton biseauté à 45° on pouvait obtenir un couvercle tout à fait original:

boite_chale

        Chaque face accueille dans une fenêtre une vue de Venise:

boite_chale_biais

        Afin d'animer un peu l'ensemble, j'ai collé sur le dessus du couvercle 2 cartonnettes en les décalant:

boite_chale_dessus

        Le bouton est en réalité une poignée de porte en bois sculpté:

boite_chale_poign_e

        C'est fou ce qu'on parvient à fabriquer avec du carton et du papier!

Publicité
Commentaires
P
belle et originale !!
Répondre
R
oh punaise oui c vraiment tout beau!!! et quel deco...
Répondre
M
Magnifique ce cartonnage.<br /> Maud
Répondre
S
Toutes mes félicitations, c'est superbe<br /> Bravo, Bises Sophie-Agnès
Répondre
S
Superbe les boîte mais moi je me contente des petites croix donc merci pour la grille<br /> bonne soirée <br /> Sophie-Agnès
Répondre
L
Vraiment superbe cette boite, quel toupet !<br /> Bravo
Répondre
N
c'est super beau!
Répondre
I
Superbe cette boite, couvercle !<br /> Je vais tenter un stage cartonnage début juillet car ça me démange surtout quand je vois tes réalisations !<br /> Merci pour les photos visite de Chartres, c'est vrai que c'est magique !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
elle est extra ta boite !!!!<br /> bisous<br /> cagouille
Répondre
C
C'est bien joli, effectivement !!!
Répondre
G
c'est sûr qu'en faisant le bilan des matières premières, on peut dire que tu as des doigts en or !
Répondre
F
Oui tu as raison et c'est super joli, bravo.
Répondre
V
SUPERBE !
Répondre
V
ravissante cette boîte !
Répondre
A
C'est une très bonne idée pour recycler les "fenêtres" des cartons à biseaux lorsque l'on fait de l'encadrement et que les chutes s'entassent !!! Merci !
Répondre
L
Tres joli !
Répondre
B
c'est fou , en effet , qu'à partir de bouts de carton à plat, on puisse créer tant de choses variées; quand j'en fais , le côté magique surgit dès le moment où le corps de la boîte est assemblé<br /> ensuite , avec la même forme de base , en fonction des tissus utilisés , de la touche finale personnelle , les résultats n'ont rien à voir entre eux et tout est superbe<br /> bravo pour cette réalisation<br /> bonne journée
Répondre
M
Cette boite est magnifique ... Il faut que j'ose me lancer !!! <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
M
très très jolie boite, bravo
Répondre
C
Vraiment superbe ! bravo ! cath
Répondre
Publicité