mercredi 7 mai 2008

Envolée

        A l'heure où vous lirez ces quelques mots, je serai peut-être déjà arrivée à destination.

        Oui, mais où?

        Saurez-vous trouver le fruit exotique qui vous mettra sur la voie?

fruit2

        La première qui donnera la bonne réponse se verra comme d'habitude récompensée.

        Bonne chance ;o)

Posté par malile à 08:00 - Tentez votre chance - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mardi 6 mai 2008

Production

        Vous en avez des idées!

        Dans l'ordre d'arrivée dans ma BAL électronique: un écriteau plein d'humour chez Céraphina:

toilettes_c_raphina

        Et un sac qui ne cache pas sa destination chez Poutch la Brodeuse:

poutch

        Comble du raffinement: doublure en total accord avec le thème:

poutch_3

        Bravo, les filles!

Posté par malile à 08:00 - Vos petites créations - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Surprise!

        Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ceci dans ma BAL:

sac_zazi

        Et plus précisément un sac crocheté avec des bandes découpées dans des sacs de caisse:

        Il faut dire que Zazimuth en plus d'être attentionnée a plus d'un tour dans son sac !

sac_zazi__tiquette

sac_zazi_entier

Posté par malile à 08:00 - Echanges - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

lundi 5 mai 2008

C'est vous qui le faites

        Vous l'avez sans doute compris depuis longtemps, j'aime trouver dans ma BAL électronique les photos des ouvrages que vous inspirent mes petites grilles. Car, comme je n'ai pas le temps de les inventer et de les broder, grâce à vous, je découvre ce qu'elles rendent une fois les xxx alignées.

        De plus, lorsqu'elles vous ont permis de gâter quelqu'un(e), j'ai un peu l'impression d'y avoir contribué et ça me fait plaisir.

        Il en est ainsi de 2 lapins revus et agrémentés par Zazimuth:

Lapins

               Si je m'en réfère aux nombre d'ouvrages ayant le thé pour sujet, je suis loin d'être la seule théophile de la blogosphère.

       Illustration de mon propos en images: Fred a réalisé un joli dessous de tasse destiné à une amie inconditionnelle du bleu et du thé:

fred

         Même grille mais assemblée différemment par Véronique pour en faire un marque-page:

marque_page_the_03_v_ro

marque_page_the_assemble_verso_v_romarque_page_the_assemble_recto_v_ro

         A partir de la même grille, Typhaine a concocté 2 ravissants ouvrages: un biscornu pour un swap dont je vous laisse deviner le thème:

biscornu_Typhanie

        Et un joli torchon bleu offert à sa grand-mère à l'occasion de son anniversaire:

Typhaine_mamie

        Quant à Johanne du Québec elle a confectionné ce bel encadrement en utilisant un tissu imitant le bois:

Johanne_du_Qu_bec

        Je profite de cet article pour lancer un appel: l'une d'entre vous avait eu la gentillesse de m'envoyer la photo de sa boîte à couture sur laquelle figuraient un dé à coudre et le mot "couture" extraits d'une de mes grilles. Je m'apprêtais à la mettre sur mon blog quand une malencontreuse manoeuvre l'a supprimée de manière irréversible ;o( Je serais heureuse de recevoir à nouveau le portait en question. Merci d'avance ;o)

       Vous en aurez déduit que l'outil informatique n'est pas ma tasse de thé...

Posté par malile à 08:00 - Vos petites créations - Commentaires [15] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

dimanche 4 mai 2008

Pestacle

        Les marionnettes ne sont pas plus réservées aux enfants! Pour preuve, elles viennent de faire leur entrée sur la scène de la Comédie Française pour nous raconter la Vie du Grand Dom Quichotte et du gros Sancho Pança d'après la version de Antonio José da Silva inspirée du second tome écrit par Cervantes.

dq_ms

        La Comédie Française a fait appel à la marionnettiste Emilie Valantin afin qu'elle conçoive une soixantaine de marionnettes. Certaines sont à l'échelle humaine alors que d'autres beaucoup plus petites sont à l'effigie des acteurs.

        Les comédiens ont dû apprendre à manipuler les marionnettes et à les faire jouer un personnage tout en campant le leur (ce qui implique des changements de voix).

Sans_titre

        Tous évoluent dans des décors de toute beauté et originaux.

        Bref! un spectacle réjouissant, enchanteur donné en alternance jusqu'au 20 juillet prochain.

Posté par malile à 08:00 - En scène - Commentaires [7] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

samedi 3 mai 2008

Belles lettres

        Pour vous permettre de broder des mots doux, je vous propose un alphabet de minuscules:

abc

abc_NB

        A combiner avec les majuscules parues précédemment.

        Je vous souhaite de belles pages d'écritures ;o)

Posté par malile à 08:00 - Mes petites grilles gratuites - Commentaires [17] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

vendredi 2 mai 2008

Y a qu'à demander

        Dis, tu pourrais pas me faire une carte pour la naissance d'un bambin?

        Y a qu'à demander ;o)

        Je fouille dans mes petits bouts de papiers et en extirpe de quoi fabriquer ceci:

carte_ourson

        Sur un rectangle (10 x 15 cm) de papier blanc d'un grammage assez élevé, j'ai collé un sympathique ourson découpé dans une chute de papier fantaisie. Afin de rappeler son costume marin et habiller la carte, j'ai ajouté 2 fins liserés en papier reliure. Spontanément, un compagnon a sauté sur l'enveloppe ;o)

        Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter...

Posté par malile à 08:00 - Mes petites créations - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

jeudi 1 mai 2008

Au travail!

        Puisque le travail est à la fête, j'ai décidé de le célébrer en mettant à l'honneur les derniers de vos ouvrages trouvés dans ma BAL électronique.

       Voilà à quoi ressemble la maison de Grande Okaze:

okaze

        Quant à Guylaine, elle a choisi d'enjoliver le sac qui l'accompagne au bureau:

sacViolet1_1_

sacViolet2_1_

        Et vous, comment employez-vous ce jour férié? Ne me dites pas que vous vous croisez les bras, que vous vous tournez les pouces! J'ai du mal à vous croire...

Posté par malile à 08:00 - Vos petites créations - Commentaires [18] - Rétroliens [0] - Permalien [#]



« Accueil  1