Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
17 novembre 2006

Petite douceur

        Aujourd'hui, c'est vendredi! Pour beaucoup d'entre nous, c'est l'occasion de lever le pied. Et si on en profitait pour se préparer une petite douceur.

        Direction la cuisine. De quoi avons-nous besoin: de 125g de chocolat noir (je vous laisse choisir le pourcentage de cacao) et de 20 cl de crème liquide entière (surtout pas de la légère!). En route pour se concocter une succulente mousse au chocolat.

        Verser la crème liquide dans un récipient, y mettre les fouets du batteur électrique. Placer le tout au congélateur pendant environ 5 minutes.

        Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir à feu doux avec une cuillerée à soupe d'eau. Lorsque les carrés de chocolat sont mous à coeur, ôter du feu et lisser avec une spatule.

        Quant la crème liquide est très froide, la battre pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.

        Verser dessus le chocolat lissé et tiédi. Mélanger délicatement à la spatule.

        Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster comme bon vous semble...

Publicité
Commentaires
R
huuummmm une petite douceur qui fond royalement!!!
Répondre
M
Hum!!!!!!!! tu me mets l'eau à la bouche ! et pourtant je viens de dévorer une belle part de Paris-Brest !!! je ne connaissais pas cette façon de faire la mousse : j'essaierais !!!!
Répondre
Publicité