Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 octobre 2006

Y aller ou ne pas y aller...

        C'est à chaque fois pareil lorsqu'un roman que j'ai lu est porté à l'écran. J'hésite entre "y aller ou ne pas y aller"....Et je finis la plupart du temps par "y aller", quitte à le regretter...

        C'est l'option que j'ai choisie à l'occasion de la sortie du film " Le Parfum":

affiche_parfum

        Adapter le roman de Patrick Süskind était une véritable gageure. Retrouver l'ambiance du Paris du XVIIIème siècle a du être relativement facile même si cela a demandé beaucoup de moyens (décors, costumes, figurants...). Mais faire éprouver des sensations olfactives aux spectateurs grâce, en grande partie, au pouvoir des images était un véritable défi.

        Vous voulez mon avis: le roman n'est pas dénaturé. L'acteur anglais, Ben Whishaw, qui incarne Jean-Baptiste Grenouille parvient à restituer l'animalité du personnage.

grenouille

crime_rousse

        Un conseil d'une inconditionnelle de la V.O.: préférez la V.F. étant donné que l'intégralité de l'histoire se déroule en France...et non en Angleterre.

Publicité
Commentaires
I
comme toi je suis souvent décu par le film <br /> de toute façon pour celui la comme pour d'autre j'attendrait sa sortie a la tv car avec ma puce de presque 3 ans ...il n'y a plus de ciné mais comme les critiques sont mitigées ,je crois que c'est sans regret que je vais rester sur le bouquin
Répondre
D
j'ai vraiment adoré le roman alors j'ai effectivement peur du résultat ! Mais merci de ton avis, peut etre alors ...
Répondre
R
non je n'irais pas....j'ai trop adore le bouquin!!! et au vu des critiques je fuis...surtout qu'il parait que la derniere scene est disons un gachis!
Répondre
Publicité