Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
10 septembre 2023

Escapade chez nos voisin(e)s belges #4

        Une fois sortis du Grand Béguinage Saint Élisabeth, nous avons retrouvé la ville et toute sa diversité:

0 0

0 1

0 2

0 5

0 3

0 4

0 6

0 7

0 8

0 9

0 10

0 11

        Arrêt pour visiter le Musée de l'Industrie installé dans une ancienne filature de coton:

0 12

0 15

0 16

0 18

0 19

        et profiter d'un chouette panorama depuis le dernier étage:

0 13

0 14

        En ressortant du musée, nous constatons que les nuages ont disparu et reprenons notre déambulation sous le soleil:

0 20

0 21

0 22

0 23

0 24

0 25

0 26

0 27

0 32

0 28

0 29

0 30

0 31

0 33

        Petite incursion dans le Vieux Béguinage, véritable havre de paix:

0 34

0 35

0 36

0 37

0 38

0 39

0 40

0 41

0 44

0 43

 

0 45

0 47

0 46

0 49

0 48

0 50

        Nous poussons jusqu'au Rabot, ancienne écluse fortifiée qui gardait l’entrée de la Lieve:

0 54

        Ses deux grosses tours rondes coiffées d’un petit cône sont caractéristiques de l’architecture militaire du XVe siècle:

0 51

0 57

0 52

0 55

0 58

0 60

0 62

0 63

0 64

        Nous repassons devant l'impressionnant Château des Comtes:

0 65

0 67

0 68

0 69

0 70

0 71

0 72

0 73

0 75

0 74

0 76

0 77

0 78

        Parce qu'une ville, c'est toujours beau la nuit:

0 79

0 81

0 82

0 83

0 80

0 84

0 85

0 86

0 87

0 88

0 89

0 91

0 93

0 96

0 97

0 95

0 94

0 90

        C'est avec plein d'images dans la tête que nous regagnons notre hébergement pour repos bien mérité.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce reportage et ces découvertes.<br /> <br /> Biszs et à bientôt
Répondre
L
super sympa ta balade<br /> <br /> de très belles photos <br /> <br /> un endroit sympa dis donc <br /> <br /> merci du partage biz
Répondre
F
Coucou Miss, merci pour cette belle découverte !!!<br /> <br /> Bisettes et bonne semaine pour toi.
Répondre
A
Merci pour ce superbe voyage!
Répondre
S
Bonsoir Miss T,<br /> <br /> Un grand merci pour toutes ces superbes photos qui font rêver !
Répondre
M
Merci Miss pour cette très belle et agréable promenade 🤗<br /> <br /> Douce soirée 🌞, bisous 🙂
Répondre
R
oh encore de bien belles photos....de belles facades et graffitis
Répondre
B
Merci de cette longue et belle balade dans cette ville qu'on ne peut qu'admirer tellement le patrimoine est riche<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Encore un riche reportage. Merci beaucoup pour tes photos. Bon dimanche 😘
Répondre
F
Merci de ce reportage, des monuments de styles bien trapus, c’est une découverte pour moi,<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
Publicité