Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
10 avril 2022

Du côté de Saint-Cirq-Lapopie #4

        La randonnée en boucle partant du charmant village de Lentillac du Causse fut très diversifiée et riche en découvertes comme ces épis de faîtage qui servaient à protéger la tête des poinçons des toits. Au XIXe siècle, ils évoquaient de nombreuses croyances: un épi siffleur était sensé éloigner le vent d'autan qui avait la réputation de rendre fou. Ils étaient des marqueurs sociaux: la grosseur de la boule supérieure indiquait la richesse du propriétaire:

00 5

00 6

00 7

00 18

00 4

00 60

00 3

00 19

00 13

00 12

        Un petit tour dans le village:

00 8

00 9

00 10

00 11

00 14

00 15

00 17

00 20

00 21

        avant de partir à travers bois et champs:

00 22

00 23

00 25

00 24

00 26

00 30

00 29

00 28

00 33

00 34

00 35

00 38

00 36

00 37

00 39

00 40

00 41

00 42

00 46

00 44

00 45

00 47

00 48

00 52

00 50

00 49

00 51

00 53

00 55

00 56

00 54

        Nous quittons le chemin à la recherche du dolmen de Peyrelevade:

00 57

00 58

        avant de rejoindre notre point de départ:

00 59

00 61

00 62

00 63

00 64

00 65

00 67

        Je sui sûre que vous en demandez encore...

Publicité
Commentaires
M
Superbes photos!<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Encore une bien belle region didonc....ouiii....vraiment de chouettes photos de ce charmant village....;)
Répondre
M
Belle balade et belles rencontres<br /> <br /> Merci
Répondre
M
CC... De découvertes en découvertes... quelle charmante balade... merci Miss !<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé, bisous
Répondre
A
Magnifique reportage, certaines photos sont tout simplement superbes. Bien sûr que j'en redemande ! Et toujours une petite réponse. MERCI
Répondre
B
merci pour cette ballade superbe , <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
L
Merci pour cette magnifique balade, avec des Salers et des Aubracs. Ça me donne envie de retrouver le Cantal et c'est sûr, de prévoir une virée du côté de st cirq lapopie...<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
B
magnifique, merci pour ces superbes photos et la cage à lapins m'a fait repenser à celle de mes grands parents, souvenirs tres lointain mais que de bons souvenirs, bises et bon dimanche
Répondre
F
Il est charmant ce village et la balade en campagne également, de belles bêtes à cornes.......<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Tout simplement magnifique ! les vaches semblent bien intriguées !!!!! Merci pour ton reportage, si complet !
Répondre
Q
bien sûr qu'on en redemande. Si j'avais su avant que tu allais à St Cirq, je t"aurais conseillé le chemin de halage... une jolie rando entre nature, rivière et même oeuvres d'art dans la roche
Répondre
Publicité