3 mars 2018
Pochette Passiflore #5
Si vous avez suivi les leçons précédentes, vous avez brodé votre Passiflore. Il faut maintenant la transformer en pochette:
- Ôtez l’excédent de la toile à beurre en faisant attention à ne pas couper la broderie ou le tissu. Si vous avez choisi l’option « cercle à broder »: enlevez-le et recoupez la marge de tissu en laissant 2cm au-delà du tracé de la pochette:
- Vaporisez l’ovale de molleton avec la colle 505, positionnez-le au dos de la broderie et à l’intérieur du tracé du gabarit. La colle 505 peut être remplacée par des points de bâti :
- Matelassez la surface de la pochette au point de sable en utilisant 2 brins de mouliné ou du perlé fin. Faites de même avec l’autre ovale du Tissu A:
- Positionnez endroit contre endroit la face brodée de la pochette et un Tissu B, épinglez. Cousez à la main au point arrière ou piquez à la machine à coudre en laissant une ouverture. Réduisez la marge des tissus et crantez les arrondis. Retournez et fermez l’ouverture à points glissés :
- Faites de même avec les Tissus A et B restants.
- Placez les 2 parties de la pochette doublure contre doublure et épinglez. Assemblez-les à points glissés en piquant dans les Tissus A et en laissant une ouverture suffisante en haut afin de pouvoir glisser une main à l’intérieur :
On se retrouve très bientôt pour la 6ème et dernière leçon.
Publicité
Commentaires
M
L
F
A
R
A
B
M
N
M
Q