Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
9 avril 2017

Pays Basque #2

        Construite sur une butte au coeur de la vieille de Bayonne, la Cathédrale Sainte Marie avec ses 2 flèches servait de repère aux pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle de jour:

blog ay

blog ay35

blog ay34

        comme de nuit:

blog ay1

         Désormais, ce sont les touristes qui rendent visite à cet édifice classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1998:

blog ay4

blog ay2

blog ay3

blog ay5

        Mais c'est surtout son cloître qui a retenu toute mon attention:

blog ay6

blog ay11

blog ay8

blog ay9

blog ay10

blog ay7

blog ay30

blog ay14

blog ay15

blog ay12

blog ay16

blog ay13

blog ay17

blog ay18

blog ay19

 

blog ay21

blog ay26

blog ay29

blog ay22

blog ay25

blog ay23

blog ay24

blog ay33

blog ay31

blog ay27

blog ay28

blog ay32

        J'aurais pu y passer des heures...

        Je vous souhaite un dimanche des plus printaniers.

Publicité
Commentaires
D
que c'est beau, merci
Répondre
H
Quelle visite ! J'adore les édifices religieux pour leur clarté, leur calme et ce qu'ils dégagent, ce que tu as parfaitement su faire passer dans tes photos ! Merci !
Répondre
M
Quelle magnifique cathédrale ! Tes photos la mettent superbement en valeur. Tu nous fais voyager avec toi et c'est drôlement sympa. Bonne continuation bises.
Répondre
B
Magnifique ! Et quel beau temps, en plus !
Répondre
S
Oui qu elle est belle, bien que je préfère l autre. Et si tu étais restée dans le sud ouest, tu aurais parlé de journée estivale. Il fait 29 °C tous les après-midi depuis trois jours. Je .. n en ... peux ... plus !!!!
Répondre
A
Magnifique photos surtout celles du cloître. Bonne soirée Françoise
Répondre
C
magnifique visite et quelle architecture ! pas sur que nous laissions d'aussi beaux bâtiments à nos héritiers sur cette terre !<br /> <br /> Camaieu
Répondre
T
Grandiose ..... construit pour défier le temps .... qu'espéraient-ils ?<br /> <br /> Beau dimanche, on dirait le Sud.
Répondre
R
oohh toute une bien belle eglise...adorable comme tout....de bien belles photos...;)
Répondre
M
Merci
Répondre
Z
De superbes cadrages ! Bravo ! J'aime les visites d'église, de cathédrales : le calme y règne et que de merveilles on y trouve.<br /> <br /> Belle journée si bellement ensoleillée.
Répondre
M
La Cathédrale est magnifique, son Cloître en est sublime !!!<br /> <br /> Merci pour cette décoverte.<br /> <br /> Beau dimanche Miss, bisous
Répondre
B
Magnifique! Je suppose que la cathédrale a été construite aux XIII°-XIV°s au vu de tes photos. La nef a une superbe élévation. <br /> <br /> Bref, encore une église à noter pour une future découverte...et je ne suis pas très fan de l'art gothique pourtant....<br /> <br /> Bon dimanche estival.
Répondre
R
Merci pour ton beau reportage et tes magnifiques photos. Bon dimanche printanier.
Répondre
M
elle est sublime elle mérite largement son classement au patrimoine mondial ! dommage qu'elle soit si difficile à photographier entière à l'extérieur <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
E
oh ! tu as eu du beau temps ! J'ai fait mes photos un jour de pluie. La lumière change. C'est le moins qu'on puisse dire ! Un vrai bijoux ce cloître. Merci pour ces photos et bon dimanche.
Répondre
F
Tes photos reflètent tout à fait cette atmosphère particulière loin de l'agitation du monde, dans le silence et la paix intérieure ...<br /> <br /> Merci Miss pour ce très beau partage de notre dimanche.<br /> <br /> Bisettes et belle journée ensoleillée pour toi.
Répondre
Publicité