Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
30 novembre 2016

DIY, Une boule de Noël en tissu

        Un grand classique présenté en images pour mon amie Laurence:

        Choisir un tissu noëlesque (ou pas):

blog bou

        A l'aide d'un gabarit de 7 cm de diamètre:

blog bou2

        tracer 16 cercles sur l'envers du tissu:

blog bou3

        Découper:

blog bou4

        Plier 8 ronds en 2 envers contre envers:

blog bou5

        puis encore en 2 endroit contre endroit:

blog bou6

        Enfiler les 8 ronds pliés dans le même sens en piquant l'aiguille dans l'angle:

blog bou7

blog bou8

        Rapprocher le 1er rond du 8ème:

blog bou9

        Repasser l'aiguillée à travers toutes les épaisseurs de tissu de chaque rond au niveau de l'angle:

blog bou10

        Resserrer et faire un double noeud. Couper le fil:

blog bou11

         Ce qui donne une demi-sphère:

blog bou12

        Faire de même avec les 8 ronds restants:

blog bou13

        Plier en deux 40cm de ficelle, faire un noeud afin d'obtenir une boucle d'environ 10 cm de long:

blog bou14

        Enfiler les 2 extrémités de la ficelle sur une grosse aiguille:

blog bou15

        Piquer l'aiguille au centre d'une demi-sphère (attention au sens):

blog bou16

        puis, au-travers de la seconde demi-sphère:

blog bou17

        Oter l'aiguille. Faire un double noeud afin de rassembler et bloquer les 2 demi-sphères côté plat contre côté plat. Couper les extrémités de la ficelle à 1cm du double noeud:

blog bou18

        C'est fini:

blog bou19

blog bou20

        Y a plus qu'à :o)

bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
T
très utile pour les fin de bouts de rien du tout ! merci<br /> <br /> Et du plus bel effet
Répondre
M
J'adore!! Une belle façon de finir les chutes de tissuset d'avoir à Noel sous les yeux le souvenir de ses creas de l'année. Merci pour le tuto tres clair.
Répondre
M
génial, merci
Répondre
F
Tout simple (quoiqu'un peu long sans doute) avec un grand effet! Je me le note
Répondre
P
Original et hyper simple. Je constate que nous consommons le même thé... Belle soirée.
Répondre
E
Vraiment un bel effet ! bravo ! Je prends ! Merci de partager tes bonnes idées sans fin ....
Répondre
N
Une belle idée, très chouette!!
Répondre
R
bravooooo ta boule est très belle bisous
Répondre
D
jolie boule, merci pour le tuto
Répondre
B
Merci pour ce tuto génial! Je vais faire ; ça me plaît bien.<br /> <br /> Photo quand le Père Noël sera passé car mon APN est mort....<br /> <br /> Bonne journée hivernale et ensoleillée
Répondre
F
sympa, cette idée!!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
R
ouah toute une bien belle boule...adorable comme tout.....ouii et merci pour le tuto...;)
Répondre
M
simple rapide et surtout très jolie cette boule de Noël ! merci pour le tuto<br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
A
Ooohhh... Ta jolie boule m'a émue parce qu'elle a un vrai gout de madeleine de Proust et de Noël d'enfance pour moi. Merci pour ce partage. Et je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui !
Répondre
Y
merci, y a plus qu'à ! j'aime bien, c'est simple et rapide.
Répondre
M
Un bien joli résultat !!!<br /> <br /> Bonne continuation Miss, BISOUS
Répondre
T
Merci pour ce DIY simple et économique...... c'est ça la magie de Noël.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
F
Super, merci à toi, je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon mercredi;
Répondre
D
originale !!! et si tu découpais les ronds au ciseau cranteur, ça ferait de jolies bords non ??? ce serait un peu plus long cependant .....
Répondre
H
Oh dis donc c'est joli !!!! Et sans coutures ! Merci !
Répondre
Publicité