Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Les petits bonheurs de Miss T"
Publicité
25 septembre 2006

Travaux d'aiguille (suite et fin)

        Je suis en mesure de vous montrer ce qu'est devenu la broderie au lapin (comme je l'appelle) dont je vous avais parlé il y a quelques jours:

marque_page_lapin_fini

        Pour en arriver là, j'ai coupé la toile aïda en laissant la valeur de 3 points de croix autour de la broderie. J'ai obtenu ainsi un rectangle de 5 cm x 14,3 cm. J'ai ensuite découpé un morceau de carte bulle  de 5,4 cm x 14,7 cm. J'ai recouvert son côté "pile" d'un papier se rapprochant du ton du fil employé. J'ai recoupé le papier en laissant une marge d'1 cm de papier autour de la carte bulle et j'ai rembordé sur le côté "face" en dégageant auparavant les angles. Puis, j'ai mis à sècher sous presse.

        J'ai recouvert la totalité de l'arrière de la broderie de bandes de double-face. Après avoir ôté le papier de protection, je l'ai positionnée sur la carte bulle (côté  "face") et l'ai fait adhérer en la lissant avec un plioir.

        Voilà, il ne me reste plus qu'à glisser ce bucolique marque-page dans le dernier volume des enquêtes de Mma Ramotswe dont je vous parlerai prochainement... 

Publicité
Commentaires
Publicité