Au pays de l'enfance
Walt Disney au Grand Palais!!! Je demande à voir...et j'y suis allée.
L'exposition met en évidence les sources d'inspiration qui se cachent derrière les premiers longs métrages (de Blanche-neige sorti en 1937 au Livre de la Jungle datant de 1967) dirigés par Walt Disney : Bruegel, Dürer, Daumier, Gustave Doré, Gustave Moreau, Fritz Lang, Chaplin...
Extraits de films, oeuvres picturales, dessins originaux,...soit la preuve par 400 du talent de Walt Disney, merveilleux conteur qui a su, avec son équipe, enchanter plusieurs générations d'enfants.
Mais, le plus étonnant est, sans conteste, la découverte du film d'animation, intitulé "Destino". Cette oeuvre achevée en 2003 est née de la collaboration inattendue entre Walt Disney et Salvador Dali qui se vouaient une admiration réciproque.
Que vous soyez petit ou grand, embarquez pour le pays de l'enfance...
