mercredi 1 mars 2017

Bluffée

        C'est ce mot qui caractérise le mieux mon ressenti lorsque j'ai découvert le travail de Céline:         Impossible de résister à cette broche en pâte polymère si finement travaillée:         Plus qu'à l'installer sur le revers d'une de mes vestes afin de lui donner un avant-goût printanier...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 30 janvier 2017

Tampons

        Connaissez-vous Belette Print:         J'adore son travail et je viens de m'offrir 2 de ses tampons gravés à la main:         Je vous laisse admirer la qualité de la gravure:         Cerise sur le gâteau: un adorable panda roux imprimé sur une carte portant quelques mots de la créatrice accompagnait mes achats:         Je reviens vite... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 14 janvier 2017

Voeux polaires

        Vous ne pouvez imaginer le plaisir qui fut le mien en découvrant ceci dans ma BaL:         Une véritable oeuvre qui est née de l'imagination fertile de Cécile:         Pour celles qui ne connaîtraient pas encore l'étendue de ses talents: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 1 octobre 2016

Dahlias

        Dès que je l'ai vu dans la Petite Boutique d'Odile, j'ai commandé 1m de ce magnifique jersey:         afin d'en faire un tee-shirt à manches 3/4 à partir du patron Badiane offert par Christelle Beneytout (j'ai modifié l'encolure):         L'automne sera coloré!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 22 juin 2016

3 Escarbeilles

        J'aime les créations de celle qui se cache derrière le nom de 3 Escarbeilles. Alors quand j'ai la chance qu'elle vienne exposer une partie de son travail sur la place qui se trouve en face de mon bureau à l'occasion de la journée de l'Estampe Contemporaine...         J'habite dans une ville qui est entourée d'une belle forêt et j'aime l'orange.. Ce sac n'attendait que moi:         Et quand elle m'a offert une carte... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 12 novembre 2015

Enchantement

        Vous avez jusqu'à dimanche prochain de 14h à 18h pour découvrir les peintures d'Odile Bailloeul et d'Aurore Janon réunies dans un endroit tout à fait bucolique: le jardin botanique de Tourcoing:         Quelques photos vous montrent le chemin:         Accueil en couleurs et saveurs:         Les peintures sont joliment mises en scène dans un pavillon plein de charme: ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 8 novembre 2015

Au nord

        Juste le temps de poser mon sac à dos et me voilà déjà sur le point de repartir. Destination, Tourcoing afin d'admirer pour de vrai les peintures d'Odile Bailloeul:         J'y serai mardi 10 novembre à partir de 14h et j'aurai peut-être la chance de croiser certaines d'entre vous.         Si vous avez de bonnes adresses à Tourcoing (tissus, laines, salons de thé, curiosités architecturales,...), je suis preneuse.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 14 septembre 2015

C'est reparti comme en 14...

        Nos vaillants petits soldats seront à l'honneur les 19 et 20 septembre prochains puisqu'ils seront accueillis au Grand Palais:         Séance de rattrapage pour celles qui n'ont pas eu la chance de leur rendre visite à La Piscine de Roubaix... à condition d'être à Paris.         Pour consoler les autres: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 27 mai 2015

Variations sur un même thème

        C'est ainsi que se nomme l'article de Dorémi que je vous invite à découvrir: CLIC!       Laquelle je préfère? Difficile de n'en choisir qu'une...         Peut-être celle-ci réalisée à l'acrylique à main levée:         Et vous?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 25 février 2015

2 en 1

        Tout d'abord une enveloppe haute en couleurs qu'on tourne et retourne entre ses mains avant de l'ouvrir avec délicatesse tant elle est belle:         Et puis son contenu qui l'est tout autant:         Pour découvrir l'univers pictural (mais pas que) de Cécile: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,