lundi 15 mai 2006
Quel dommage...
Quel dommage que vous ne puissiez sentir le parfum envoûtant que distille cette splendide glycine...
La floraison étant éphémère, reprenez-en donc une bouffée...
vendredi 12 mai 2006
Délice
J'affectionne particulièrement ce livre de recettes qui permet très rapidement de réaliser de délicieuses confitures en petites quantités:
En le feuilletant, je suis tombée en arrêt devant ces pages:
Moi qui viens justement d'acheter une demi papaye. Aussitôt dit, aussitôt fait...
Le poids des fruits préparés déterminent la quantité de sucre et le temps de cuisson:
... [Lire la suite]
jeudi 11 mai 2006
Dépaysement garanti
Pas besoin de billet d'avion ni de passeport pour partir de l'autre côté du globe. Si vous êtes à Paris, il suffit d'avoir un ticket de métro dans sa poche, de se rendre dans le 13ème arrondissement et plus particulièrement à Chinatown.
L'avenue d'Ivry aligne boutiques et restaurants typiques. Au 48, il y a le supermarché des frères Tang, entrepôt où vous trouverez tous les ingrédients indispensables à la confection de plats exotiques.Au rayon... [Lire la suite]
mercredi 10 mai 2006
Laissez-vous emporter par...
"L'ombre du vent", roman écrit par Carlos Ruiz Zafon et, comme moi, vous serez entraînés dans Barcelone à la recherche de Julian Carax, écrivain disparu sous le régime franquiste et dont on tente, bien des années après, de faire disparaître les oeuvres.
On suit avec passion l'enquête et la quête effrénée menées par Daniel qui finira par réunir les mystérieuses pièces du puzzle.
Classer "L'ombre du vent" est... [Lire la suite]
mardi 9 mai 2006
A la découverte de la Medina
Vue depuis le promontoire qui la domine, la Medina de Fez peut donner le tournis:
Comment ne pas se perdre dans cet entrelacs de ruelles, passages? Rapprochons-nous...
Encore un peu plus près...
Sautons à terre et baladons-nous au hasard, le nez au vent...Prenons la première à droite:
Puis, la seconde à gauche...
... [Lire la suite]
samedi 6 mai 2006
Décalage saisonnier
Même si nous sommes désormais en mai, je voudrais écrire quelques mots sur un film qui se déroule en avril:
C'est beau, c'est lent, ce n'est pas pour les amateurs d'action..."April snow" nous emmène en Corée, pas la Corée traditionnelle mais celle des téléphones portables.
Dans un contexte très particulier, c'est la rencontre imprévue de:
Seo-young
et de
In-su
... [Lire la suite]
vendredi 5 mai 2006
Nadine a encore frappé...
Si vous venez régulièrement visiter mon blog, vous savez qui est Nadine. Pour les autres, une explication de texte s'impose: c'est ma "sympathique et plein d'idées" prof de cartonnage qui officie à Versailles, et plus précisément, à la Théière de Bois. Nadine transmet également son savoir-faire à Tours, dans le magasin éponyme.
Pour notre plus grand plaisir, elle ne cesse de créer de nouveaux modèles. Aujourd'hui, je vous présente sa boîte à calligraphie... [Lire la suite]
jeudi 4 mai 2006
Retour vers le passé
A une trentaine de kilomètres de Meknès se trouve le site de Volubilis que nous avons découvert lors de notre récente escapade marocaine. Ce splendide site archéologique romain se situe dans un environnement des plus verdoyants, surtout en cette période et après un hiver particulièrement pluvieux:
L'Arc de Caracalla qui se détache de façon triomphale sur la campagne alentour nous permet d'imaginer la grandeur et la splendeur passées de la ville:
... [Lire la suite]
mercredi 3 mai 2006
Vach'art
Il n'y a pas qu'en Inde que les vaches ont le droit de cité. Désormais, 110 d'entre elles ont envahi Paris et ce jusqu'au 26 juin prochain.
Si vous voulez les rencontrer, baladez-vous (plus ou moins) le long du tracer de la ligne 1 du Métropolitain.
Chemin faisant, voici celles que vous pourrez admirer:
Vous ne pourrez certes pas les adopter mais voter pour la plus belle en... [Lire la suite]
mardi 2 mai 2006
La bibli
J'aime lire et je pratique cette activité principalement dans les transports, chaque soir avant de m'endormir. Afin d'assouvir mes besoins, je me rends régulièrement à la bibli.
J'y vais sans idées préconçues, je navigue entre les présentoirs qui servent à exposer les acquisitions récentes et les chariots où sont entreposés les livres venant d'être rendus. Je flâne, me laisse tenter par une couverture, un titre,...et je finis toujours par faire de belles rencontres.
... [Lire la suite]