mardi 21 juillet 2009

Vous

        Encore une série de créations originales dans ma BAL électronique :o)         Angélique nous régale avec ses pique-aiguilles rigolos:         Gigitte77 a glissé une paire de tongs estivales au milieu du colis destiné à sa swappée:         Alors que Flo a brodé "C'est l'été" sur le coussinet rempli de lavande et destiné à être offert, elle a reçu de Zazimuth une carte avec le même motif: ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 21 juillet 2009

Coup de neuf

        La RATP rénove ses stations. De vieilles affiches sont mises à jour sur les quais:         De quoi patienter en attendant la rame :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
lundi 20 juillet 2009

Parfum d'été

        Comme chaque été, je confectionne un sachet de senteur estival pour parfumer mon atelier. Cette année, allez savoir pourquoi, j'ai délaissé le point de croix pour la broderie au ruban :o)         Voilà comment j'ai procédé: j'ai plié en 2 une bande de toile de lin mauve et j'ai brodé au point de tige la base des 2 futurs brins de lavande:         Les tiges sont terminées par 2 feuilles au point avant:          J'ai... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 19 juillet 2009

Kokheshis

        Attachée à mon sac, elle me suit dans tous mes déplacements.         Côté face:         Côté dos:         Rien que pour vous, voici sa petite soeur:         Pour les curieuses: la mienne est brodée sur de la toile vinylique :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :
samedi 18 juillet 2009

Finie!

        Vous vous souvenez du cadre fleuri et froufroutant qui entourait ma baigneuse:         Je n'ai pas pu m'arrêter en si bon chemin...Armée d'une aiguille et d'un crochet , je me suis attaquée au tissu à pois que je trouvais un peu vide:         Après avoir collé du molleton au dos, j'ai quilté les pois et ai crocheté une bordure en mélangeant 3 brins de mouliné vert et 3 brins de mouliné bleu pour faire écho au fil à franges précédemment utilisé: ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 17 juillet 2009

Hors catégorie

        Étant l'organisatrice du concours post-SAL estival et théiesque, je ne peux décemment glisser mon ouvrage parmi les vôtres...         Comme je suis sûre que vous vous demandez comment j'ai finitionné ma broderie:         Je vais vous dévoiler mon ouvrage:         Mon thermos de thé m'accompagnant dans certains de mes déplacements, je lui ai confectionné une housse protectrice:        ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 16 juillet 2009

Home

        Je sais que la saison est aux tongs, mais je vous offre cette grille afin que vous puissiez profiter des beaux jours pour la broder:          Et lorsque la saison des cadeaux de fin d'année sera en vue, vous n'aurez plus qu'à la transformer en pochette :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 15 juillet 2009

A y est!

        Voici ce que je peux lire ce matin dans les données techniques de mon blog: Il y a actuellement 400 abonné(s) à la newsletter du blog.        La 400ème abonnée sera récompensée par une petite création maison.        Pour les 399ème autres abonnées: un gros "Merci!" car c'est grâce à vous toutes que ce blog existe depuis plus de 3 ans.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mercredi 15 juillet 2009

Mise en boîte

        Hommage à ma prof de cartonnage, Nadine Conty, qui m'a permis de réaliser 2 boîtes plutôt originales et décoratives.         Une boîte pagode:         Et une boîte "zigzag":         Merci Nadine!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 juillet 2009

Encadrée

        Dans la pochette de juillet, il y avait un fil plein de franges miniatures. En le travaillant avec un coton perlé, on obtient un petit aspect ébouriffé très sympa:         Ma baigneuse a l'air ravi de son cadre fleuri et froufroutant:         Reste plus qu'à en faire une pochette, un sac, un coussin, un....Et vous, qu'en feriez-vous?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,