mercredi 4 novembre 2009

11

        Légèrement influencée par la broderie façon Léa Stansal, voici ce que j'ai commis pour illustrer le triste et pluvieux mois de novembre:         Sur une feuille de papier Canson travaillée il y a bien longtemps selon la technique de la peinture à la colle, j'ai posé des points d'arête, lancés, de noeud et quelques paillettes:         Voici le fameux calendrier en situation:         Ne trouvez-vous pas qu'il... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 4 novembre 2009

Albert est Basque :o)

        Après avoir abandonné les explications trouvées sur Internet et tâtonné pour répartir les augmentations puis les diminutions, je suis parvenue à bout de mon premier béret au crochet:         Et hop! Dans ma hotte de Mère Noël :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
mardi 3 novembre 2009

Pour mes ciseaux

        C'est un peu en pour eux que j'ai créé la double petite grille publiée il y a quelques jours.         Ils me suivent dans tous mes déplacements (même dans les avions):         Côté pile:         Côté face:         Pour la mise en forme: je me suis inspirée de la technique d'assemblage du biscornu.         J'attends vos versions :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
lundi 2 novembre 2009

Vous

        Parce que partager un tea-time avec une ou des amies est un moment fort agréable, cette petite grille fut inventée.         Elle est en attente de finition chez Chris de Quiberon:         Chez Zazounette, elle est encadrée:         Et chez vous?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 2 novembre 2009

Collection

        Michèle s'est inspirée d'un de mes anciens tutos pour fabriquer en série des sapins qui d'ici quelques semaines apporteront une touche festive à son intérieur:          Quand on aime, on ne compte pas :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 1 novembre 2009

Enfin!

        Depuis le temps que j'en rêvais, je suis enfin l'heureuse propriétaire d'une pelote de Noro:         Après beaucoup d'hésitation, j'ai choisi la S149 Kureyon Sock Yarn         Mes aiguilles ne tiennent plus en place tant elles sont impatientes de transformer ces 420 mètres de laine en une écharpe tricotée en fausses côtes anglaises.        Encore un cadeau pour Noël prochain :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

samedi 31 octobre 2009

Au choix

        Pour les brodeuses:         Et les couturières:         D'ici peu, je vous montrerai comment j'ai finalisé la mienne :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 octobre 2009

Les Mousquetaires de Léa

        Si les Mousquetaires d'Alexandre Dumas étaient 4:         Celles de Léa Stansal sont 8: Nathalie, Marie-Christine, Claire, Marylène, Véronique, France, Bozena et Miss T!         8 brodeuses embarquées de leur plein gré dans une aventure haute en couleurs.         Au fil des mois, Léa Stansal va nous transmettre son savoir-faire afin que nous puissions à notre tour l'enseigner autour de nous.     ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 29 octobre 2009

Tag

        Taguée par Nath45, je relève le défi qui consiste à vous révéler: 3 choses qui me mettent du baume au cœur         C'est parti! Ma séance quasi quotidienne de loisirs créatifs: avec en ce moment une prédilection pour le tricot, le crochet et la broderie version Léa Stansal.    2.  Lire vos commentaires et y répondre même par un simple :o)    3.  Me lever le matin afin de profiter d'une nouvelle journée.     ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 29 octobre 2009

Panna cotta

        Si vous lisez le Blog it Express, vous savez déjà que notre dessert de prédilection est la panna cotta (crème cuite en VF).         Version du jour: parfumée à la crème de châtaigne vanillée faite maison:         Pour 2 personnes:         Faire ramollir 1 feuille de gélatine alimentaire dans un bol d'eau froide (cela prend une dizaine de minutes).         Faites chauffer 20 cl de crème liquide (30%... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :