samedi 18 juin 2011

Cogitation

        Le marchand de sable étant passé au-dessus de mon Tarn et Garonne brodé chez Léa:         il me faut penser à l'étape suivante: comment dissimuler son bord coupé à vif.         Bien envie d'y poser un ruban de velours et de le maintenir en place par quelques points de borderie ou perles:         Qu'en pensez-vous?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 17 juin 2011

Découverte

        On croit connaître les rues que l'on emprunte régulièrement et puis un jour, on lève le nez et on découvre une fantaisie architecturale insoupçonnée:         Afin d'en savoir plus sur cet immeuble situé 34 boulevrd Raspail dans le 7ème arrondissement parisien, je suis allée consulter Internet où j'ai appris que ce bel immeuble était le siège au début du XXème siècle du quotidien La Démocratie fondé par Marc Sangnier, journaliste et homme politique. ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 16 juin 2011

Tuto promis, etc...

        Afin que vous puissiez en faire autant, je vous propose un tuto:         Avant toute chose, prenez les mensurations de votre téléphone portable (hauteur, largeur, épaisseur) pour calculer la Longueur et la Largeur: Longueur = hauteur + épaisseur + hauteur + 3 mm Largeur = largeur + épaisseur + 2mm         Reportez les dimensions obtenues (Longueur et Largeur) sur l'envers du tissu afin de dessiner un long... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 15 juin 2011

J -3

        Je continue à remplir ma boîte avec mes petites créations:         En prévision de notre prochaine vente privée:          A celles qui ne pourront s'y rendre et qui s'en désolent: seriez-vous intéressées par l'ouverture d'une boutique éphémère sur mon blog si certaines de mes créations n'auraient pas trouvé preneuse le 18 juin?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mardi 14 juin 2011

Accompagnement

        Un tea-time sans scones c'est comme une journée sans broderie... Inconcevable!         Ce WE, nous avons accompagnés les nôtres de la fameuse clotted cream, comme outre-manche:         Je l'ai dénichée ici:         Et pour celles qui habitent en province: il existe une boutique en ligne :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 juin 2011

Progression

        Nouvelle étape du Tarn et Garonne brodé il y a déjà bien longtemps chez Léa:         Encore quelques de nombreuses aiguillées et l'ensemble du fond sera parsemé de point de sable...         A suivre...  
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 12 juin 2011

Vous

         2 jolis ouvrages inspirés par mes petites grilles sont arrivés dans ma BAL il y a quelques jours!         Celui d'Hélenda pour sa fille:         Et celui de Corinne qui regroupe les adresses de ses amies croixpinettes:         Bravo à vous 2 et Bon dimanche à vous toutes!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
samedi 11 juin 2011

Point de la baleine

        Parce que j'avais acheté trop de pelotes, mes aiguilles ont repris du service.         Cette fois-ci, j'ai choisi le point de la baleine:         Idéal pour une écharpe estivale:         Pour en faire autant: il suffit d'aller chez Encre Violette où je l'ai découvert.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 10 juin 2011

Le sac

        Chaque version est une petite merveille!         Voici celui de Christelle:         Vous aussi vous pourrez en faire autant à condition de vous inscrire au prochain Atelier de Miss T: QUAND: Samedi 02 juillet 2011 de 10h00 à 17h30 OU: A PARIS (15ème) COMBIEN: 50€/personne hors fournitures        Intéressée? Cliquez sur "Contactez l'auteur" et je vous enverrai tous les renseignements et la fiche... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 9 juin 2011

Pique nique

        La saison est au pique-nique!         Pour relever la saveur de votre tomate ou oeuf dur:         Juste de la fleur de sel mélangée à du cumin en poudre.         Bon appétit!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,