vendredi 6 juillet 2018

A mon poignet

        Que faire d'une adorable petite chute de galon?         Je l'ai cousue sur un morceau de tissu et je l'ai perlée:         Je lui ai ajouté un fermoir:         Et voila!         un bracelet:         qui passera l'été à mon poignet:         Vivent les bijoux éphémères!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 25 juin 2018

C'est l'été

        L'été est arrivé sur le calendrier, sur le baromètre et aussi dans notre salon.         La couronne qui trône sur notre cheminée a revêtu son habit estival:         Perlés bleu comme le ciel et la mer, jaune comme le soleil et le sable, des épis et des coquillages:         Et vous, il ressemble à quoi votre été?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 16 mai 2018

Chasse et Nature

        Je ne me suis pas contentée de broder le tote-bag acheté au Musée de la Chasse et de la Nature:         J'ai habillé son intérieur afin de cacher l'arrière des points et les noeuds:         Je me demande ce qu'en penserai la personne qui a dessiné ce cerf végétal?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 18 avril 2018

Signe de reconnaissance

        Comme à son habitude, Ombre29 a rappelé à celles qui iront au PAF2018 de ne pas oublier d'arborer en guise de signe de reconnaissance une broche faite-maison.         Manquant de temps, j'en ai fabriqué une avec ce qui traînait sur le bureau de mon atelier ou tombait sous ma main:         Si la SNCF me conduit à Nantes le 26 avril, vous pourrez la croiser au hasard des allées et devant l'exposition des ouvrages des... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 7 avril 2018

C'est le Printemps

        A nouveau saison, nouvelle couronne dans notre salon:         Des feuilles de laurier sauce:         En guise de centre, la pochette que j'ai créée pour ranger mes cercles à broder:         Piou tout en rondeur qui fut l'objet de mes cours de broderie créative:         Ca vous dirait d'apprendre à le broder?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 5 avril 2018

Mon Mouton

        Que peut-on bien faire avec ceci:         Une broche:         Je la porterai les 7 et 8 avril prochains à l'occasion de la Fête du Mouton qui se déroulera à la Bergerie de Rambouillet durant laquelle avec les Tricopines nous animeront un café-tricot.         Impossible de me rater!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 3 décembre 2017

Déclinaison

        Cette fois-ci, l'emporte-pièce en forme de renne acheté chez O Merveille, m'a servi à découper des écorce d'orange:         Après avoir ajouté quelques trous, je les ai mis a sécher sous presse.         A suivre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 1 décembre 2017

2018, le concours #1

        Maryse, une fidèle, est la première à m'envoyer les photos de mes Petits Lutins brodés:  Bonjour, Comme les années précédentes, voici les photos de mes lutins avec des petites modif., cartes de voeux pour les 2 premières et la dernière est une petite enveloppe afin de glisser ma participation pour l'achat d'un casque de moto.....           Bravo Maryse!           Si comme elle, vous voulez participer au concours... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 29 novembre 2017

Rudolphe

        Parmi mes achats au salon CSF2017, il y avait un emporte-pièce en forme de renne acheté sur le stand de O Merveille:         Rempli de laine cardée travaillée à l'aiguille CLIC!:         Il a donné naissance à une adorable décoration de Noël:         Il est pas beau Mon Rudolphe?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 15 novembre 2017

A star is born

        En feuilletant un magazine, j'ai été séduite par l'idée de transformer des écorces d'agrumes en étoiles de Noël.         Je l'ai mise en application en découpant des étoiles dans l'écorce de pamplemousses à l'aide d'un emporte-pièce (il faut appuyer très fort, voir couper au couteau la forme imprimer dans l'écorce). Ensuite j'ai enfilé dans une des pointes un morceau de fil de fer entouré de papier kraft afin de pouvoir les suspendre, les attacher le moment... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :