mardi 19 août 2014

SOS

        Impossible de ne pas répondre à un appel de détresse lancé par Odile d'autant plus qu'il concerne une de ses adorables souris un rien frileuse...         Les directives:         L'exécution:         Plus qu'à coudre le dessous des manches et les côtés (ce que je déteste...):         J'espère que ce pull lui ira comme un... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 13 août 2014

Mission accomplie

        Mission accomplie malgré une tendinite dite de la "couturière tricoteuse de + de 50 ans", la chaleur qui rend les doigts humides donc peu propices au tricotage ...         Au final, 20 poilus qui seront équipés en chaussures:         en ceinture:         et en bretelle:         Bon courage aux assembleuses :o) ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 10 mars 2014

Prototype

        Sur mes aiguilles:         Promis, la recette vous sera bientôt offerte.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 27 janvier 2014

Dégradé

        Dernière étape avant portage, le blocage:         Trop beau:         Pour mémoire: kit acheté chez l'Oisivethé.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 11 janvier 2014

Explication de texte

        Pour celles dont la curiosité a été éveillée en lisant mon article d'hier: CLIC!         Inutile de vous préciser qu'il faut un peu beaucoup d'entraînement avant de parvenir à tricoter aussi vite.         Il vous faudra sans doute tâtonner pour trouver comment positionner vos doigts afin d'être confortable :o)  
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 10 janvier 2014

Continental

        A force d'en entendre parler, j'ai eu envie de m'y mettre.         Point de modèle compliqué, juste du jersey pour m'entraîner à tricoter selon la méthode continentale:          C'est le fil à tricoter acheté chez Monoprix qui fait tout (ou presque):          J'avance tout doucement...          Et vous, quelle méthode employez-vous?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 4 juillet 2013

Dentelle laineuse

        Voici l'ouvrage qui m'accompagne dans mes trajets ferroviaires quotidiens:         Modèle "Maxi caresse" by VéroniqB pour So!fil.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 mars 2013

Mailles

        Depuis la dernière fois, mon ouvrage a avancé puisque j'ai fini la seconde manche:          Plus qu'à relever de nombreuses mailles tout autour du trou avant de pouvoir tricoter une bordure en dentelle:         Occupation toute trouvée pour ce dimanche.         Et pour vous: tricot, crochet, broderie, couture... ou rien du tout :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 4 mars 2013

Sur mes aiguilles circulaires

        Un modèle gratuit de Loop: Layering Shrug         qui se construit en un seul morceau.         La première manche est tricotée et j'ai attaqué le dos:         A suivre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 6 décembre 2012

Top down

        Premier Top down sur mes aiguilles:         Moi qui était en froid avec les pulls et gilets à cause des morceaux à assembler, j'adore!         Afin de satisfaire votre curiosité: modèle Driven:         A suivre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]