lundi 4 avril 2016

Souplement

        J'ai découvert une nouvelle façon de rabattre souplement les mailles d'un tricot grâce à Knit Spirit:         En plus, cela donne un bord décoratif:         Et vous, vous faites comment?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

mardi 15 mars 2016

Défrisage, suite

        La méthode du défrisage par suspension après trempage a fonctionné. La prochaine fois, pour comparer, je tenterai la vapeur.         Une fois secs, les écheveaux ont été bobinés:         En cours, un châle tout simple entièrement au point mousse:         La recette: Monter 3 mailles. Tricoter à l'endroit. A chaque début de rang, monter 2 mailles en les tricotant, rabattre 1 maille... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 23 février 2016

Prolongations

        J'ai terminé mon écharpe ZigZag à temps pour pouvoir en profiter avant l'arrivée du printemps. Elle a bluffé mes collègues qui pensaient que c'était du jacquard:         Comme je l'ai tricotée moins large et moins longue que préconisé, il me restait des morceaux de pelotes que je me suis aussitôt empressée de transformer en un petit quelque chose à porter autour du cou:         Promis, je vous montrerai le... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 6 février 2016

Echarpe zigzag

        Ce modèle repéré sur Ouvrages de Dames Clic! se tricote simultanément avec 2 coloris de cette laine afin d'obtenir des zigzags contrastés. Sur les conseils de la marchande, je n'en ai choisi qu'un mais je tricote 1 pelote par l'extérieur et 1 pelote par l'intérieur:         ce qui donne un joli rendu:         Afin de pouvoir tricoter dans le train et sans que mes pelotes ne s'entortillent, je les ai mises dans des... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 11 décembre 2015

Froid, moi?

        Jamais parce que je refuse de sortir sans mon écharpe!         La simplicité du point de mousse et l'éclat de vieux saris en soie transformés en fil à tricoter:         En plus, elle me donne bonne mine!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 25 juillet 2015

Qu'est-ce que je vais faire?

        Annette Petavy, notre monitrice, n'est pas à court d'idées pour occuper nos doigts durant cet été.         Grâce à ses explications, j'ai confectionné ce tricotin aux aiguilles:          Et maintenant, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire?         Annette étant pleine de ressources, elle a tout prévu: CLIC!         Je me... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 27 février 2015

Pull

        Il fut un temps où je me tricotais des pulls plein de motifs, de torsades...         La découverte des modèles "top-down" et 9 pelotes achetées en solde ont eu raison de moi.         Un modèle tout simple déniché chez Drops:         J'espère juste avoir assez de laine...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 30 décembre 2014

Fin de la partie

       A force d'enchaîner les parties de mikado, j'ai remporté non pas une:         mais 2 paires de socquettes japonaises:         De quoi passer un hiver en tongs sans craindre les engelures!         Tuto qui m'a servi de trame: Socquettes niponnes (second modèle)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 15 octobre 2014

Chaud dedans

         J'avais hâte de le voir porter:         C'est désormais chose faite puisque Mr Souris ne s'est pas fait prier pour poser devant l'objectif d'Odile et en compagnie de ma version de sa boîte atelier:         Souris et Boîte atelier sont disponibles dans sa petite boutique: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 octobre 2014

Mikado

        Puisse que l'automne est de retour, j'ai ressorti mon jeu de mikado:         Plus qu'à enchaîner les parties si je veux continuer à porter mes tongs en guise de chaussons...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]