jeudi 15 août 2019

Secret d'Atelier #18

        Voici comment je prépare mon ouvrage afin de fermer proprement une ouverture après l'avoir retourné.         L'ouverture à fermer:         Je laisse la marge de couture au niveau de l'ouverture (surtout si le tissu a tendance à s'effilocher) et je passe un fil de bâti de couleur contrastée sur le tracé sur les 2 faces de l'ouvrage:         Je fais des grands points sur l'endroit du... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 9 août 2019

Relooking bis

        C'est en repassant mes sardines que j'ai remarqué que ma jeannette méritait, elle aussi, un petit coup de jeune:         J'ai donc ressorti le tissu avec lequel j'avais rhabillé sa grande soeur. J'ai posé la jeannette déshabillée sur l'envers:         J'ai dessiné son contour avec un stylo dont l'encre s'efface à la chaleur:         A l'aide d'une règle, j'ai dessiné une marge... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 6 octobre 2018

Amazon

        Afin que mon cadeau arrive à bon port, je pars le livrer moi-même:         Afin de vous faire patienter jusqu'à mon retour, je vous laisse imaginer ce que c'est. Une petite récompense pour celle qui trouvera :o)         Bon WE automnal.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 4 septembre 2018

Pour ma MàC

        Belle trouvaille, au printemps dernier, en poussant les portes de puces des couturières:         qui deviendra, un jour ou l'autre, une housse pour ma MàC... Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps pour les réaliser.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 28 août 2018

Toilette de chat

        A force de voir des lingettes cousues maison à travers la blogosphère, j'ai décidé de me lancer.         J'ai acheté 25cm de nid d'abeille bio chez Léonie Pique-Pique:         Après l'avoir lavé (cette matière a tendance à rétrécir) et repassé, je l'ai découpé en carré de 12x12cm:         J'ai découpé une tête de chat (idée repérée dans une boutique bordelaise) très simplifiée dans... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 27 août 2018

Version "nature"

       Il y a quelques jours, je vous avais fait craquer devant cet adorable habitant des bois et forêts vu dans le dernier N° du magazine consacré aux loisirs créatifs Mollie Makes:         Voici ma version plus "nature":         Point de cape, mais un gland crocheté entre les pattes:        Serait-ce le signe que nous allons vers l'automne?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 10 août 2018

Waooooou!

        Les fidèles visiteuses savent que j'adore les écureuils. Aussi, elles ne seront pas étonnées d'apprendre que j'ai littéralement fondu en découvrant dans le dernier numéro de Mollie Makes:          cette version en feutre:         Dites-moi que vous en auriez fait autant...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 3 août 2018

Sew along

        Je me suis lancée dans une aventure couturesque en partant d'un patron mis en ligne gratuitement mais sans aucune explications quant à son utilisation.         Heureusement que j'ai trouvé un super tuto filmé pour affronter les poches italiennes: Cayenne Sew Along - Etape 4 - Coudre des poches italiennes         Ouf! Je peux passer à l'étape suivante.
Posté par malile à 08:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 2 août 2018

Construction

        Il y a plusieurs années, Odile Bailloeul m'avait donné un prototype d'un futur kit. Une déchirure ne le rendait pas exploitable en entier. Cela ne m'a pas permis de construire un mini-atelier, mais j'ai pu réaliser une pochette que je vous invite à visiter:         Un peu de matelassage:         Merci Odile!
Posté par malile à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 26 juillet 2018

Que la lumière fut

        Ma vieille et fidèle machine à coudre n'accepte que les ampoules diffusant une faible lumière légèrement jaune:         Afin de la booster, je lui ai offert une lampe d'appoint à LED!         Maintenant, je couds sous les sunlights!         Intéressées? Allez vite faire un tour chez Rascol car elle est en solde! CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :