vendredi 10 août 2018

Waooooou!

        Les fidèles visiteuses savent que j'adore les écureuils. Aussi, elles ne seront pas étonnées d'apprendre que j'ai littéralement fondu en découvrant dans le dernier numéro de Mollie Makes:          cette version en feutre:         Dites-moi que vous en auriez fait autant...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 3 août 2018

Sew along

        Je me suis lancée dans une aventure couturesque en partant d'un patron mis en ligne gratuitement mais sans aucune explications quant à son utilisation.         Heureusement que j'ai trouvé un super tuto filmé pour affronter les poches italiennes: Cayenne Sew Along - Etape 4 - Coudre des poches italiennes         Ouf! Je peux passer à l'étape suivante.
Posté par malile à 08:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 2 août 2018

Construction

        Il y a plusieurs années, Odile Bailloeul m'avait donné un prototype d'un futur kit. Une déchirure ne le rendait pas exploitable en entier. Cela ne m'a pas permis de construire un mini-atelier, mais j'ai pu réaliser une pochette que je vous invite à visiter:         Un peu de matelassage:         Merci Odile!
Posté par malile à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 26 juillet 2018

Que la lumière fut

        Ma vieille et fidèle machine à coudre n'accepte que les ampoules diffusant une faible lumière légèrement jaune:         Afin de la booster, je lui ai offert une lampe d'appoint à LED!         Maintenant, je couds sous les sunlights!         Intéressées? Allez vite faire un tour chez Rascol car elle est en solde! CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 juillet 2018

Suivante

        Il arrive un moment où une besace en tissu a fait son temps. Il faut alors la remplacer.         Tissu vintage pour le rabat, les poches et séparation intérieures et tissu destiné à me coudre une jupe pour le reste:         Afin de protéger l'endroit manipulé pour ouvrir et fermer le rabat, j'ai cousu une patte en cuir:         Elle me suit déjà partout!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 29 juin 2018

Mêêêê!

        Trouvaille chez Toto:         Tissu qui devrait m'inspirer un sac...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 24 avril 2018

Secret d'Atelier #17

        Pas toujours facile de voir le chas de l'aiguille de sa vieille MàC qui ne possède pas de système d'enfilage automatique:          Ça va beaucoup mieux en glissant un morceau de papier blanc derrière l'aiguille:         ou un bout de doigt:         Ne pas hésiter à recouper l'extrémité du fil s'il est un peu effiloché pour, encore plus, faciliter l'opération. 
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 avril 2018

Coup de jeune

        Cela fait de très nombreuses années que le fauteuil de bureau acheté chez le Grand Suédois m'accompagne dans mes loisirs créatifs.         Pour l'en remercier, je lui ai offert un coup de jeune en le recouvrant avec un tissu déniché en 2006 toujours chez le Grand Suédois:         J'ai dévissé et déclipsé le dossier et l'assise. Je les ai utilisés comme gabarit pour découper dans le tissu de quoi les recouvrir. Ne... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 10 avril 2018

Challenge

        Depuis le temps que j'en cherhcais, j'ai enfin trouvé un tissu denim très fin chez France Duval-Stalla:         Le challenge: coudre un pantalon pour Mr T!         Plus qu'à trouver le patron idéal pour un pantalon droit, style décontracté ou chino.         Si vous en connaissez un, je suis preneuse.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 avril 2018

Secret d'Atelier #16

        Lorsque je dois faire une surpiqûre à la machine à coudre et que l'ouvrage est formé de 2 tissus aux couleurs opposées, j'utilise 2 fils: 1 pour la bobine et 1 pour la canette:         Attention à faire correspondre fil et tissu au moment de piquer à la machine.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :