"Les petits bonheurs de Miss T"
8 décembre 2009

Bruxelles, ma belle

Comme Dick Annegarn, j'aime Bruxelles et comme lui je lui dis: Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt Aussitôt que Paris me trahiEt je sens que son amour est gris, et puisElle me soupçonne d'être avec toi, le soir Je reconnais, c'est vraiTous les...
22 novembre 2009

Graf'

Même s'ils sont sauvages et dénaturent le support, les graffitis apportent parfois une touche d'humour et de poésie dans les villes. Ceux-ci photographiés lors d'un séjour à Grenade illustrent à merveille mes propos: La prochaine fois, je vous emmène...
22 octobre 2009

Vers le Futur

Pour celles qui ne connaîtraient pas le Futuroscope : c'est super! On fait le plein d'images, de sensations, d'expériences nouvelles. On se cultive en se divertissant (et on se divertit en se cultivant). Place aux images! Architecture innovante pour les...
15 octobre 2009

L'autre Nancy

Il n' y a pas que l'Art Nouveau (et les Bergamotes) à Nancy! Pour preuve, voici l'imposante Porte de la Craffe: Le splendide Palais Ducal: Inutile de vous présenter les magnifiques grilles de la Place Stanislas: Oubliées par les guides et offices du tourisme...
6 octobre 2009

J'en suis revenue

Fini de jouer! Nicolas Peyrac et Lio peuvent remballer leurs indices (Zagreb pour lui et Split pour elle). J'ai marché le long de ses sentiers: Je me suis baignée dans ses eaux cristallines: J'ai apprécié ses cascades rafraîchissantes: J'ai grimpé sur...
9 septembre 2009

GR34 août 2009, part 3

Durant notre rando, nous avons quelques fois quitté la côte pour traverser villes et villages, occasion de découvrir l'architecture locale. Je ne saurais trop vous recommander la visite de l' Abbaye de Daoulas dont, selon la légende, l'origine remonterait...
5 septembre 2009

GR 34 août 2009, part 1

Comme l'été dernier, je suis repartie sur le GR34 qui suit la côte bretonne: Et je n'étais pas seule: Chemin marchant, nous avons fait de belles rencontres animalières: Et humaines: Ce fut loin d'être un calvaire: Mais que du Bonheur :o) Prête à repartir...
29 août 2009

Au fil des rues

En cette fin de semaine, je vous invite à vous balader au fil des rues: A lever les yeux sur ces fenêtres fantaisistes: Et prendre le temps d'admirer en détail ces façades remarquables: Pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de la belle...
8 juillet 2009

Ciao!

Cela aurait été vraiment romantique de se marier à Venise ou à Vérone. Mais, ils avaient choisi de se dire "Si" à Turin. Cette escapade italienne m'a permis de découvrir (trop) brièvement une ville dont le symbole est la Mole Antonelliana qui figure au...
9 juin 2009

Technique

D'Istanbul, j'ai rapporté une adorable paire de boucles d'oreilles: D'après les explications obtenues, elles sont faites en fil de soie et travaillées à l'aiguille. L'une d'entre vous connaît-elle et (ou) pratique-t-elle cette technique?