"Les petits bonheurs de Miss T"
24 novembre 2015

Comme sur un nuage

Transitant par la gare de Lille Flandres pour me rendre à Tourcoing, j'ai eu l'agréable surprise d'être accueillie par l'installation Meteoros de Lucy + Jorge Orta: Un tout petit morceau de Lille 3000 Renaissance qui se déroule jusqu'au 17 janvier 20...
22 novembre 2015

Tourcoing #2

La balade continue par 2 rues piétonnes qui possédent plein de jolies maisons: la rue Saint Jacques : et la rue de Lille dont le N°16 est occupé par une pâtisserie où j'ai acheté de délicieuses gaufres fourrées d'une crème à la cassonade: L'Ancienne Chambre...
15 novembre 2015

Tourcoing #1

Certes, je suis allée à Tourcoing motivée par l'exposition des peintures d' Odile Bailloeul et de son adorable prof Aurore Janon . Mais, j'en ai profité pour déambuler dans les rues de cette ville. Et je ne l'ai pas regretté. C'est parti en suivant le...
11 novembre 2015

Souvenirs

Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue du Vietnam sans quelques souvenirs. L'incontournable chapeau conique: Mais celui fabriqué à Hué car entre les 2 couches de feuilles de latanier sont glissés des découpages. La Pagode de la Dame Céleste:...
18 octobre 2015

Slovaquie #7

voy Retour en Slovaquie dont je ne vous avais pas encore fait découvrir tous les trésors. Direction le Skansen (musée en plein air d'architecture traditionnelle) situé près de la ville de Bardejov dont nous avions déjà visité les églises: CLIC! Aujourd'hui,...
11 octobre 2015

Un tour à Tours

Le premier samedi d'octobre, il faisait bon se promener dans le vieux Tours qui posséde de bien belles maisons: Mais, nous y étions surtout parce que c'était Journée Portes Ouvertes à l'Opéra. Son grand escalier est dominé par un plafond décoré d'une...
4 octobre 2015

Marseille et cie, suite et fin

Impossible de quitter Aix en Provence sans prendre le temps de déambuler dans le magnifique cloître Saint Sauveur de la Cathédrale: L'histoire de ce cloître nous a été dévoilée lors d'une visite très instructive. Notre guide passionné et passionnant,...
27 septembre 2015

Marseille et cie

Au printemps dernier, nous avons profité de notre séjour à Marseille pour aller passer une journée à Aix en Provence où il fait bon déambuler dans ses rues l'oeil aux aguets: Il faut prendre le temps, sur une de ses places, de s'attabler à la terrase...
20 septembre 2015

44, suite et fin

Située à 1 heure de bateau au départ du port de La Turballe, l'adorable l'île d'Hoëdic nous attend. Sa taille réduite permet d'en faire le tour avant de reprendre le bateau du soir. C'est ce que je vous invite à faire aujourd'hui, en prenant le temps...
13 septembre 2015

Durant notre séjour à La Turballe, nous sommes bien sûr allés à la plage pour nous baigner, ramasser des coquillages et admirer les châteaux de sable: Mais pas que puisque nous avons profité de notre séjour pour visiter Guérande en entrant par hasard...