"Les petits bonheurs de Miss T"
24 février 2019

Rouen

Escapade rouennaise sans mon fidèle APN, mais avec mon Smartphone: vous avez donc droit à quelques images. Notre déambulation commença au Musée des Beaux Arts: Un repas de noces à Yport (1886) pars Albert Fourié: La piquante couturière (1828-1829) de...
10 février 2019

Autriche #12 et fin

Étant à Vienne, nous ne pouvions manquer de rendre visite au château de Schönbruun. Photos interdites à l'intérieur sauf celle des pavés en bois destinés à réduire le bruit des sabots ferrés des chevaux: Voici donc celles prises dans les jardins et parc:...
27 janvier 2019

Autriche #10

Ce qui est bien avec les capitales, c'est qu'on peut s'y balader durant des jours et des jours sans épuiser tous ses trésors. Et à Vienne, ils sont nombreux. Loooongue balade urbaine qui débute par une pensée pour tous ceux qui ont péri dans les affres...
20 janvier 2019

Autriche #9

Si nous avions brièvement visité Vienne lors de notre arrivée en Autriche, nous l'avons plus longuement découverte à la fin de notre périple. Petite mise en bouche avec une déambulation dans le quartier de l'incontournable cathédrale Saint Etienne: L'imposant...
13 janvier 2019

Autriche #8

Nous voici à Vienne, où notre voyage a commencé (et où il s'est terminé) avec une arrivée tardive qui nous a, malgré tout, permis de jeter un coup d'oeil nocturne à la Cathédrale Saint Etienne: Notre première balade urbaine avait un but précis: aller...
6 janvier 2019

Autriche #7

Notre 3ème balade salzbourgeoise commence rive droite où nous logeons et qui possède de quoi nous émerveiller: Puis nous rejoignons la rive gauche et son coeur historique: Pause-déjeuner: avant d'emprunter un bien étrange escalier: qui nous emmène au...
30 décembre 2018

Balade lilloise

Lors de mon escapade à Lille, je ne me suis pas contentée d'aller faire provision de pelotes chez la Lainière de Wazemmes. Je me suis longuement baladée au hasard de ses rues. Et j'en ai profité pour rapporter plein d'images: Qui n'a pas fredonné ou entendu...
23 décembre 2018

Bruxelles 2018

Petit rituel que j'aime beaucoup: aller admirer le grand sapin installé sur la Grand Place de Bruxelles. Comme il faut attendre qu'il fasse nuit pour l'admirer, je me balade et rends visite à mes magasins chouchous. Et j'en profite pour faire des photos:...
9 décembre 2018

Autriche #6

C'est reparti pour une longue balade urbaine dans Salzbourg qui nous mènera jusqu'au 2ème panorama de la ville. Petit clin d'oeil à ses célèbres marionnettes qui étaient elles aussi en vacances, donc pas de représentation :o( Direction la célèbre rue...
2 décembre 2018

Autriche #5

Pour l'étape suivante de notre voyage en Autriche, nous avons choisi Salzbourg, la ville de Mozart. Arrivés dans l'après-midi, nous nous sommes contentés le 1er jour d'un petit tour qui nous a emmené sur l'un des 3 panoramas qui permettent d'embrasser...