vendredi 31 mai 2019

Insecticide naturel

        Lors de notre séjour à Lyon, nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller nous balader dans le Parc de la Tête d'Or. Nous avons, entre autre, visité la serre où poussent les plantes carnivores.         De retour dans le Vieux Lyon, nous avons découvert une échoppe débordante de verdure tenue par un passionné qui vendait des Diomées attrappe-mouche, la plante carnivore des débutants. Etait-ce un signe?         Nous sommes rentrés chez nous avec un de... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 28 mai 2019

Sauter le pas

        Cherchant à réduire les déchets et les ingrédients à fuir, j'ai acheté un déodorant solide à l'argile et à la propolis aux huiles essentielles de clou de girofle et de géranium fabriqué en Bretagne par Ma Kibell (qui signifie Ma Bagnoire):         Et j'en suis très satisfaite.         Prochaine étape: fabriquer soi-même son déodorant?         Et vous, avez-vous sauté le pas?... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 3 septembre 2018

Droit de suite

        Il y a quelques jours, je vous avais montré le portrait d'un papillon de nuit croisé en plein 6ème arrondissement parisien, à 2 pas de l'Eglise Saint Sulpice:         Je sais désormais qu'il s'agit du sphinx du liseron ou sphinx à cornes de bœuf (Agrius convolvuli). C'est une espèce de lépidoptères, de la famille des Sphingidae, sous-famille des Sphinginae, tribu des Acherontiini et du genre Agrius.         J'ai... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 30 août 2018

Papillon de nuit

        Rencontré en plein jour dans Paris:         Je me suis rapproché pour l'admirer:         Je compte sur vous pour m'en dire plus sur ce papillon de nuit?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 22 août 2018

Curiosité

        Notre vieux mirabellier nous a donné un drôle de fruit:         Comme nous, un petit ver a voulu savoir ce qu'il y avait à l'intérieur:        A moins que ce soit par gourmandise...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 juin 2018

Respirez!

        Dommage que vous ne puissiez sentir les parfums qui s'échappent de ces merveilleuses fleurs:         Et vous, qu'est-ce qui embaume votre jardin, terrasse, balcon?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 23 mai 2018

Etonnante nature

        Pour mon anniversaire, j'ai reçu cet étrange cadeau:         qui s'est rapidement épanoui grâce à l'eau versée dans la soucoupe où je l'ai posé:         Par la suite, la rose de Jericho doit reverdir.         Envie d'en savoir plus: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 avril 2018

Réussite!

        Il y a quelques mois, j'avais séparé un keiki de son orchidée de mère et l'avais installé dans un pot.         Les mois ont passé, le keiki a grandi.         Et aujourd'hui, sa première fleur vient d'éclore:         Chic, cette couleur manquait à ma modeste collection:         Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 7 mars 2018

Cohabitation

         Une immense phalaenopsis abandonnée sur un trottoir parisien a rejoint ma modeste collection:         J'espère qu'elles cohabiteront harmonieusement.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
lundi 12 février 2018

Tombe la neige

        Enneigement exceptionnel la semaine dernière dans les Yvelines.         Une balade en forêt ce week-end s'imposait avant que la féerie ne disparaisse.         Je vous invite à mettre vos pas dans les nôtres:         Et maintenant, une tasse de thé bien chaud!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :