jeudi 17 août 2017

A l'aise, Blaise

        Il y a quelque temps, on m'a offert une mini orchidée. Après avoir refleuri, elle commençait à montrer des signes de fatigue: ses feuilles mollissaient.         Son pot était si petit qu'il ne contenait pas de quoi la nourrir (enfin, c'est ce qui me semblait).         J'ai fouillé dans les placards de notre cuisine à la recherche d'un contenant où l'installer. Comme je garde tout, j'ai trouvé un égouttoir à brousse. ... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 16 août 2017

Ressemblance

        Lorsque j'ai trouvé ce petit galet sur le sable, j'ai tout de suite pensé au tableau "Le cri" d'Edvard Munch:         Il a rejoint une partie de ma collection glanée au fil de nos voyages:         Je suis sûre que vous aussi glissez de menus trésors dans vos poches...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 11 août 2017

Séparation

        Une de mes orchidées a fait un keiki (enfant en hawaïen). Il a si bien grandi que le moment de la séparation était venu.         Après un coup de sécateur, je l'ai installé dans un égouttoir à faisselle (vive la récup'):         Il a l'air de s'y plaire:         J'ai maintenant 5 orchidées sur mon bureau...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 29 juin 2017

Mon jardin

        Il y a quelques mois, j'avais installé une petite plante grasse dans un bocal. Elle s'y est tellement plu qu'elle a fait des petits:         Comme elle y était un peu à l'étroit, j'ai décidé de lui offrir un habitat digne et l'ai installée dans une bassine en fer fabriquée au Vietnam mais trouvée chez Monoprix:         Afin qu'elle ne s'y sente pas perdue, je l'ai entourée de souvenirs glanés au fil de... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 14 avril 2017

Ma saison préférée

        Le Printemps est sans conteste ma saison préférée. Ne serait-ce parce qu'elle me permet d'admirer une somptueuse glycine qui fleurit à 2 pas de mon lieu de travail:         Dommage que mes photos ne soient pas odorantes...         Si vous passez dans le 6ème arrondissement, n'oubliez pas de passer dans la rue Mézières.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 4 avril 2017

Hanami

        Faire comme les Japonais en prenant le temps d'apprécier la beauté des fleurs de cerisiers:         Pour en savoir plus sur cette coutume: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 10 janvier 2017

Rufus la Rondelle

        Dans mon enfance, j'étais fan du dessin animé Les Fous du Volant qui conduisaient à toute allure des véhicules improbables comme celui de Rufus la Rondelle:          Voilà ce qui m'est revenu à l'esprit quand Mr T m'a rapporté ceci de notre jardin:         Ces rondelles ont tout de suite été transformées en dessous de verre afin de décorer la table dressée pour le déjeuner du 1er de l'an.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 octobre 2016

Couper le cordon

        Un keiki a poussé à l'extrémité de la hampe d'une des orchidées qui trônent sur mon bureau.         Selon les infos glanées ici et là sur le net, la séparation peut avoir lieu à condition que le bébé-orchidée possède 3 feuilles et 3 racines.         Faut-il attendre que le mien fasse une 3ème racine pour couper le cordon?         Que feriez-vous à ma place?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 9 septembre 2016

Nénuphars

        Il est des fleurs que j'adore et le nénuphar en fait partie.         A défaut d'en posséder dans notre jardin, j'admire ceux des autres:         Une surprise m'attendait dans l'un d'entre eux:             J'adore ce genre de rencontre inattendue.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 2 septembre 2016

Millésime 2016

        Portrait écrasé de lumière de la lavande récoltée durant la canicule et mise en bouquet:         Plus qu'à imaginer autre chose que des berlingots pour emprisonner son parfum une fois qu'elle aura séché.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :