vendredi 14 avril 2017

Ma saison préférée

        Le Printemps est sans conteste ma saison préférée. Ne serait-ce parce qu'elle me permet d'admirer une somptueuse glycine qui fleurit à 2 pas de mon lieu de travail:         Dommage que mes photos ne soient pas odorantes...         Si vous passez dans le 6ème arrondissement, n'oubliez pas de passer dans la rue Mézières.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 4 avril 2017

Hanami

        Faire comme les Japonais en prenant le temps d'apprécier la beauté des fleurs de cerisiers:         Pour en savoir plus sur cette coutume: CLIC!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 10 janvier 2017

Rufus la Rondelle

        Dans mon enfance, j'étais fan du dessin animé Les Fous du Volant qui conduisaient à toute allure des véhicules improbables comme celui de Rufus la Rondelle:          Voilà ce qui m'est revenu à l'esprit quand Mr T m'a rapporté ceci de notre jardin:         Ces rondelles ont tout de suite été transformées en dessous de verre afin de décorer la table dressée pour le déjeuner du 1er de l'an.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 octobre 2016

Couper le cordon

        Un keiki a poussé à l'extrémité de la hampe d'une des orchidées qui trônent sur mon bureau.         Selon les infos glanées ici et là sur le net, la séparation peut avoir lieu à condition que le bébé-orchidée possède 3 feuilles et 3 racines.         Faut-il attendre que le mien fasse une 3ème racine pour couper le cordon?         Que feriez-vous à ma place?
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 9 septembre 2016

Nénuphars

        Il est des fleurs que j'adore et le nénuphar en fait partie.         A défaut d'en posséder dans notre jardin, j'admire ceux des autres:         Une surprise m'attendait dans l'un d'entre eux:             J'adore ce genre de rencontre inattendue.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 2 septembre 2016

Millésime 2016

        Portrait écrasé de lumière de la lavande récoltée durant la canicule et mise en bouquet:         Plus qu'à imaginer autre chose que des berlingots pour emprisonner son parfum une fois qu'elle aura séché.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

samedi 20 août 2016

Graphique

        Notre unique pied de pavot a séché. J'ai cueilli ses capsules afin d'en récolter les graines.         Et j'en ai profité pour les glisser dans ma théière:         Simplissime...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 14 août 2016

Les Vosges #3 et fin

        Prêtes pour visiter un jardin extraordinaire? Alors suivez-moi dans celui de Berchigranges:         Quel plaisir de fouler pieds nus cette moquette pelouse:         Ca et là, des sièges vous incitent à vous poser afin de contempler, sentir, écouter les différentes parties du jardin:         Invitation à la lecture dans une... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 11 août 2016

Multiplication

         Je suis sûre que l'une d'entre vous sait comment et quand multiplier ces oeillets mignardises:         J'hésite ente semis et bouture...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 7 août 2016

Les Vosges #2

        Parce que lorsqu'on randonne, on a le temps d'admirer le paysage et ce qui nous entoure, je vous propose donc aujourd'hui une revue de détails:         On se retrouve, si vous le voulez bien, dimanche prochain pour visiter un jardin extraordinaire...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,