Le Monde de Steve Mc Curry
Avant de vous emmener à Amsterdam, je vous propose de découvrir (une partie) du Monde de Steve McCurry que le Musée Maillol situé dans le 7ème arrondissement parisien accueille jusqu'au 31 juillet 2022.
"L’exposition Le Monde de Steve McCurry présente plus de 150 photos imprimées en grand format pour la première fois à Paris. Elle est la rétrospective la plus complète dédiée au photographe américain. On peut y admirer ses photos les plus célèbres, réalisées tout au long de ses 40 ans de carrière, mais également ses clichés les plus récents et maintes photos inédites.
Chacune des images de Steve McCurry, pour la plupart connues dans le monde entier, renferme un univers complexe d’expériences et d’émotions.
L’exposition, conçue par Biba Giacchetti, propose un long voyage dans le monde de Steve McCurry, de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie, à travers son vaste et fascinant répertoire d’images, où l’Humain est toujours le protagoniste principal, même s’il n’est qu’évoqué". (source Musée Maillol)
Je suis sûre que vous connaissez ce photographe qui a immortalisé cette jeune fille afghane au regard inoubliable dont le portrait avait fait la une du National Geographic en 1984:
En 2015, Steve McCurry a réussi à retrouver celle qui a trouvé refuge en Italie il y a quelques mois:
Place aux photos qui m'ont parlé:
Lui qui parcourt le monde était de retour à New-York le 10 septembre 2001:
Pas trop fatiguées par ce tour du monde...