Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 avril 2022

Cyanotype 2

        J'ai tant aimé broder un cyanotype que j'ai remis ça!

0 0

0 1

        Avec du fil à broder acheté chez Yarn by Simone:

0 4

        j'ai brodé l’extrémité des fleurs de pissenlit:

0 3

0 2

        Avec 1 brin de mouliné, j'ai brodé de grands points partants du centre de la fleur et piqués dans chaque brin de laine:

0 6

0 5

        Pour habiller le cœur, j'ai glissé un point lancé entre les brins de mouliné déjà brodés:

0 8

0 7

0 9

        C'est avec du raphia trouvé dans la cabane de jardin que j'ai brodé l'épi à la manière de Léa Stansal et de son point de feuille CLIC!. Je n'ai pas hésité à ajouter des points afin de combler les espaces et donner du relief:

0 11

0 12

0 10

        En utilisant un brin de fil de lin DMC, j'ai brodé 2 points lancés afin de former une pointe au bout de chaque point en raphia. Les tiges sont également brodées par une juxtaposition de points lancés:

0 14

0 13

        Pour la fleur, j'ai choisi un ruban froufroutant que j'ai coloré avec de la teinture textile à la main de la marque Dylon:

0 15

        Je l'ai posé en le cousant avec un brin de mouliné après l'avoir froncé sur 2-3 cm:

0 16

        Pour sa tige, j'ai simplement placé un brin de ficelle en matière naturelle (chanvre ou ortie) sur son empreinte:

0 18

        J'aime beaucoup ma planche botanique:

0 20

        Je réfléchis déjà à ce que je pourrai faire du dernier cyanotype acheté sur le stand de The Comptoir à l'AEF 2022.

Publicité
Commentaires
T
Jolie réalisation champêtre qui laisse libre cours à <br /> <br /> l´imagination.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les épis de blé qui attirent particulièrement mon attention. Peut-être parce <br /> <br /> qu´ils sont en raphia, matière qui évoque pour moi de très lointains souvenirs de broderie.<br /> <br /> Bon mardi, et oui déjà.
Répondre
Q
j'admire d'autant plus que je me sens totalement démunie de créativité. J'aurais été incapable d'utiliser ce support<br /> <br /> un grand bravo !
Répondre
S
Oh que c'est joli ! En plus on les voit éclore au fil des photos !
Répondre
R
Ouah que c'est beau....tout tout beau.....quelle merveille !
Répondre
M
CC... BRAVO pour ce magnifique ouvrage !<br /> <br /> Douce semaine Miss, bisous
Répondre
Y
J'aime beaucoup.Très belle interprétation personnelle.
Répondre
N
Superbe! Bonne semaine.
Répondre
F
De toute beauté !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle poésie, bisettes et belle semaine pour toi Miss !!!
Répondre
V
C'est très joli. Bravo.
Répondre
L
Comme ça rend bien ! Je préfère peut-être sans la fleur rose. J'ai très envie d'essayer cette technique.
Répondre
M
Absolument superbe, j'admire !
Répondre
M
Très belle réalisation, j'aime beaucoup ce mélange de fibres.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
Très beau rendu de cette broderie, le mélange des matières est très réussi. Bravo pour l’imagination.<br /> <br /> Bon début de semaine,
Répondre
B
c'est magnifique, un immense BRAVO, que de bonnes idées tu as!!! bises et bonne journée
Répondre
E
Wow ! Quel belle surprise sur toile !
Répondre
A
Waou c'est magnifique. J'adore cette combinaison de matières et de coton à broder. Bravo et merci de nous montrer ces trouvailles. Léa Stansal et Cécile Franconie sont des maîtres en la matière.
Répondre
A
Très bel ensemble de matières pour un magnifique rendu. Bravo à toi et tes idées créatives. Biz
Répondre
M
c'est magnifique,belle réalisation avec cette broderie assez originale et beau rendu!<br /> <br /> belle semaine
Répondre
Publicité