Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 février 2022

Oléron #1

        Parce que je sais que vous adorez vous promener avec moi, je vous emmène sur l’Île d'Oléron que nous avons découverte à la fin de l'été dernier.

        Pour débuter, faisons connaissance avec Saint-Pierre-d'Oléron, la capitale de l'île, et son emblématique Lanterne des Morts qui est la plus haute de France parmi la dizaine qui existent encore:

0 3

0 2

0 1

0 4

0 0

0 10

0 7

0 8

0 9

0 11

0 12

0 13

0 14

0 15

0 6

        C'est sur le port de pêche de La Cotinière que s'achève cette première journée:

0 17

0 18

0 19

0 16

00 38

        Au programme de la 2ème journée: rejoindre à vélo la côte ouest, du côté de Boyardville, d'où on a une vue imprenable sur le célébrissime Fort Boyard:

0 20

0 21

0 22

        Poussé à son maximum, le zoom de mon APN transforme la photo en une peinture:

0 26

        Nous traversons une forêt de pins:

0 23

0 24

        pour atteindre une des belles plages de sable quasiment déserte à cette période de l'année. Baignade, pique-nique, farniente,....:

0 25

0 27

0 28

        Déambulation nocturne dans le cœur de Saint-Pierre-d'Oléron mis en couleurs:

0 30

0 32

0 31

0 33

0 34

0 29

         A dimanche prochain pour continuer à tourner les pages de mon album-photos.

Publicité
Commentaires
M
J'adorerais avoir la possibilité d'aller une fois à Oléron ! Merci de partager le voyage
Répondre
B
merci que de bons souvenirs de cette ile que j aime tant tes photos sont super
Répondre
F
Ravie d'y retourner avec toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bonne semaine Miss, merci.
Répondre
T
Merci du partage, nous avons aussi beaucoup apprécié cette île l'été dernier... Belle soirée
Répondre
F
Ce dimanche, c'était Préfailles pour moi et Fifille !<br /> <br /> Bon séjour !!!
Répondre
O
Merci pour cette balade, tu nous fais rêver de vacances !!!! Tes photos sont jolies, merci.
Répondre
S
Merci pour cette première belle balade, bienvenue avec ce temps gris et maussade.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
Ouah toute une bien belle ile...oui didonc....
Répondre
M
Merci Miss pour la découverte de cette Île où ma Fille est allée en classe de mer au CM2... voilà qui ne me rajeunie pas :( :D<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
B
un grand merci pour cette magnifique ballade <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Comme beaucoup de vendéens et vendéennes, nous aimons beaucoup nos iles, elles sont très belles, petites ruelles avec beaucoup de charme, surtout en période calme, on ne s'en lasse pas, toujours des découvertes à faire.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
merci pour ces souvenirs de plusieurs vacances sur l'ile, bises et bon dimanche
Répondre
T
c'est toujours agréable de partager un album photos de site que l'on a aussi visité, oh la jolie rose trémière<br /> <br /> à dimanche pour la suite
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos . Ile que je connais bien . Tout près de chez moi .<br /> <br /> Bon dimanche et bises
Répondre
F
Merci de cette balade iodée, c’est toujours un plaisir de parcourir les îles..<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
Humm... Ça sent bon la mer... <br /> <br /> Bon dimanche, Miss
Répondre
Publicité