C'est le printemps!
Pour attendre l'arrivée de cette belle saison, je vous emmène vous balader sous les cerisiers en fleurs de Damien Hirst.
Cet "artiste contemporain international a passé les trente dernières années à explorer des thèmes tels que l’art, la religion, la science, la vie et la mort dans divers médiums allant de la peinture à la sculpture en passant par l’installation.
Dans sa récente série de peintures intitulée Cerisiers en Fleurs, l’artiste propose une interprétation très personnelle de la peinture occidentale, du Postimpressionnisme à l’Action painting, au travers de paysages sémillants tout en couleurs. Pour l’artiste, qui s’est tourné vers la peinture abstraite dès la fin des années 1980, cette série représente également un aboutissement par son emploi de la couleur et de l’espace pictural. Alors que nous levons les yeux vers ces rangés d’arbres à la floraison fugace et étincelante, ces paysages, dont les plus vastes s’étendent sur des toiles de cinq mètres de haut sur sept mètres de large, nous transportent dans un monde fantastique".
Les touches de peinture sont si épaisses qu'elles sont loin d'être sèches. L'apparence finale des tableaux est donc à venir:
Cele me rappelle les innombrables points de noeud de ma broche "feuille de chêne"...
Le tote-bag sur lequel était imprimé un des tableaux étant en rupture de stock, une idée de version en broderie trotte dans ma tête...